Passer au contenu

AirStash, une clé USB à partager sans fil

La clé USB Wi-Fi de Maxell diffuse les fichiers multimédias stockés sur une carte mémoire SD vers iPad, iPod et iPhone. Elle est autonome grâce à sa batterie.

L’AirStash de Maxell est une clé USB 2.0 originale, car elle intègre un lecteur de carte SD/SDHC/SDXC, une batterie lithium polymère et une interface Wi-Fi b/g/n. Grâce à ce dispositif, les fichiers contenus sur une carte SD sont accessibles sans fil par votre iPhone, votre iPod touch ou votre iPad. Pour cela, il suffit de télécharger l’application disponible gratuitement sur l’Apple Store.

L’AirStash fonctionne aussi avec les appareils dotés d’une interface Wi-Fi et d’un navigateur Internet pour télécharger les fichiers. En revanche, la taille des fichiers est limitée à 4 Go sur la carte SD (formatage FAT32).

Jusqu’à 7 heures d’autonomie

La batterie se recharge par le port USB et offre selon le constructeur une autonomie maximale de sept heures. La liaison Wi-Fi possède une portée maximale de 50 m et un chiffrement WEP 128 bits pour sécuriser les accès (une future mise à jour devrait inclure un chiffrement WPA2). Enfin, le partage des documents est possible jusqu’à huit personnes simultanément tandis que la diffusion de vidéos est limitée à trois personnes.

L’AirStash coûte environ 120 € avec une carte SD de 8 Go, 140 € avec une carte de 16 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN