Passer au contenu

Airbnb teste enfin le paiement d’une location à plusieurs

Airbnb propose aux membres d’un groupe de payer chacun sa part d’un séjour. En parallèle, il cherche à élargir sa clientèle.

Réserver un logement via Airbnb pour un groupe d’amis peut peser sur le budget de celui qui est chargé de cette opération. Surtout si certains amis tardent à rembourser leur quote-part. Pour résoudre cet épineux problème qui peut briser des amitiés, Airbnb teste une nouvelle fonction : le paiement à plusieurs.

Cette fonction, qui est l’une des plus réclamées par les utilisateurs du service, a été conçue sur la base du paiement en plusieurs fois mis en place en avril 2017. Elle permet à 16 personnes (maximum) de partager les frais de la location d’un logement. « C’est un programme pilote dont le but est de faciliter un peu plus le recours à Airbnb lorsque l’on voyage avec des amis ou en famille », a indiqué Tim Rathschmidt, un porte-parole de l’entreprise, à The Next Web.

Cette fonction n’est disponible pour le moment que sur un petit nombre de logements mais Airbnb réfléchit à accroître le nombre de biens concernés si les résultats de ce test sont concluants.  

Séduire une nouvelle clientèle

En parallèle, il semble, d’après Bloomberg, que le site envisage de lancer avant la fin de l’année un service premium, pour le moment appelé Select en interne. L’objectif d’Airbnb avec ce service est de rapprocher certains des logements proposés des standards hôteliers, ont expliqué des sources proches du dossier au site financier, pour attirer une clientèle plus âgée et plus aisée qui pour l’instant hésite encore à réserver sur le site.

Pour être un hôte « select », il faudra répondre à une série de critères parmi lesquels la fourniture de linge de lit neuf et assorti au linge de bain, la mise à disposition d’articles de toilette à usage unique ou encore la sélection de plusieurs thés et cafés.

Ce programme devrait être prochainement proposé à une sélection d’hôtes qui, s’ils acceptent d’en faire partie, recevront la visite d’un inspecteur Airbnb pour vérifier qu’ils correspondent bien aux « standards select ». Pour les motiver, un placement prioritaire dans cette nouvelle section leur sera offert ainsi que la visite d’un photographe professionnel et d’un décorateur d’intérieur pour valoriser encore plus leur bien.

Sources :
The Next Web et Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE