Passer au contenu

Agilent Technologies teste déjà le GPRS

Après avoir fait converger ses analyseurs de spectres vers le standard GPRS, Agilent Technologies fait désormais évoluer ses testeurs de mobiles.

Avant même que ne soient lancés les premiers services commerciaux GPRS, Agilent Technologies propose une application de test, baptisée GPRS mobile E1964A, destinée à son testeur de communication sans fil 8960 série 10.

Un système adaptable à différents formats

Cet appareil de table se caractérise par sa rapidité, sa précision et sa répétitivité. “Cette solution vise à donner aux fabricants de mobiles GSM des outils leur permettant de soutenir la cadence requise par la production des émetteurs-récepteurs et des terminaux téléphoniques GPRS”, commente Al Schmidt, vice-président de l’entité Agilent RF Communications Product Unit. La solution monoboîtier d’Agilent utilise des méthodes de test telles que les modes de test Etsi, qui autorisent les appels GPRS sans nécessiter la mise en ?”uvre complète du protocole GPRS. Toutes les mesures clés requises pour le test GPRS sont fournies en standard : nouvelles mesures de la puissance multicréneau en fonction du temps (PvT, Power versus time), rapport d’erreur binaire (BER, Binary error rate), et rapport d’erreur de bloc (Bler, Block error rate), ainsi que les mesures GSM pertinentes de puissance, de phase et de fréquence, et de spectre de sortie RF (ORFS, Output RF spectrum).Flexible, le testeur 8960 série 10 est susceptible de s’adapter à de multiples formats et, notamment, CDMA2000 (Code division multiple access), GSM, IS-136 et AMPS (Advanced mobile phone service).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes