Passer au contenu

ADSL bradé pour la fête de l’Internet

En prévision de la fête de l’Internet, du 22 au 24 mars prochain, les fournisseurs d’accès Club-Internet, Wanadoo et Tiscali remboursent tout ou partie du pack modem ADSL. Le tarif mensuel, lui, ne change pas.

A défaut de pouvoir se concurrencer sur l’abonnement mensuel, les fournisseur d’accès à Internet se battent à coup de rabais sur le prix des packs ADSL.Ces promotions sont assujetties à la souscription à un abonnement d’un an minimum, commercialisé 45 euros par mois environ.

Club-Internet donne son pack

L’offre la plus intéressante revient à Club-Internet : du 26 février au 31 mars, le pack Modem haut débit est gratuit, soit une économie nette de 151 euros (environ 990 francs).Pour se procurer le pack, il suffit de le commander par correspondance, par le biais un numéro de téléphone spécial mis en place pour l’opération, ou bien se rendre dans l’un des 3 500 points de vente en France (Carrefour, Darty, Boulanger, etc.). Les packs y seront disponibles, et l’internaute pourra immédiatement repartir avec.Contrairement à la promotion ADSL chez AOL, qui limitait la gratuité aux 2 000 premiers inscrits, Club-Internet promet que toutes les demandes seront honorées, et espère un temps d’attente pour le raccordement d’une quinzaine de jours maximum.

Tiscali préfère les bons d’achat

Tiscali France a opté, quant à lui, pour une promotion sous forme de bons d’achat. Pour tout achat d’un pack ADSL Update (151,5 euros, environ 994 francs) pendant le mois de mars, l’internaute reçoit 100 euros à dépenser en une seule fois, dans l’un des magasins de l’enseigne où il s’est procuré son pack (Darty, But, Boulanger, Cora, etc.).Le modem compris dans le pack possède l’avantage d’être compatible avec tous les systèmes d’exploitation et équipements ADSL de France Télécom. Mais, Tiscali est le seul à facturer des frais d’activation en plus, de 76,5 euros (environ 502 francs).Pour cette opération, l’internaute doit tout d’abord passer commande de son pack chez le distributeur, et une fois qu’il l’a reçu, pour un délai de 15 jours en moyenne selon Tiscali, renvoyer les justificatifs nécessaires avant le 31 mai, afin d’obtenir ses bons de réduction, soit encore 15 jours de plus. Il vaut mieux le faire rapidement, car les bons d’achat ne sont valables que jusqu’au 30 juin.

Wanadoo, satisfait ou remboursé

Enfin, l’offre de l’opérateur historique restera à l’affiche plus longtemps que ses concurrents, du 23 février au 8 avril : pour l’achat d’un pack eXtense (150,92 euros, environ 990 francs), Wanadoo rembourse 45 euros (environ 295 francs).Le remboursement se fait selon les mêmes procédures que pour les offres ” Satisfait ou remboursé ” que l’on voit souvent au rayon frais des supermarchés : il faut renvoyer le ticket de caisse et le code-barres du modem, avant le 22 avril impérativement. Linternaute reçoit ensuite un chèque de remboursement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff