Passer au contenu

Actus pro en bref

Sabre acquiert le solde de Travelcity.com – Motorola veut acheter un concurrent… – …et lance ses premiers services 3G – Forte progression des ventes d’équipements pour réseaux sans fil – Le bénéfice de Sony doublerait en 2002/03 – Microsoft : un correctif de sécurité fait planter Explorer – Nissan et Docomo s’allient pour la 3G embarquée – Hitachi espère une reprise du marché des écrans plats

Sabre acquiert le solde de Travelcity.com

L’américain Sabre, numéro un mondial de la réservation de voyages, a annoncé mardi proposer 345 millions de dollars pour les 30 % du voyagiste en ligne Travelcity.com qu’il ne détient pas encore.Dans un communiqué, Sabre précise qu’il offrira 23 dollars pour chacune des quelque 15 millions d’actions de Travelcity qu’il ne possède pas. Ce prix représente une prime de près de 20 % sur le dernier cours de clôture de 19,20 dollars vendredi.Sabre ajoute que cette opération, qu’il espère pouvoir lancer autour du 5 mars, n’aboutira que si Travelcity obtient un financement. Travelcity, basé à Fort Worth dans le Texas, compte plus de 32 millions de membres inscrits.

Motorola veut acheter un concurrent…

Motorola a annoncé qu’il cherchait à acquérir un concurrent de taille plus petite pour renforcer sa position de numéro deux mondial des équipements de téléphonie mobile, alors que le secteur est en proie à une baisse de la demande. Le groupe américain souhaite porter sa part de marché dans le domaine des combinés mobiles de 17 % en 2001 à 25 % d’ici deux ou trois ans.

…et lance ses premiers services 3G

Motorola annonce également la commercialisation auprès des opérateurs européens d’une gamme de services et de contenus personnalisables destinés aux réseaux de troisième génération. La gamme ” Mobile Services Cafe ” comprend une messagerie multimédia, des services professionnels, du commerce en ligne et des activités de loisirs, a ajouté Motorola, au cours du salon mondial du 3GSM à Cannes, en France.

Forte progression des ventes d’équipements pour réseaux sans fil

Le chiffre d’affaires mondial des ventes de produits pour réseaux a crû de 21 % sur le quatrième trimestre 2001 par rapport au trimestre précédent, selon le cabinet d’études Dell’Oro. Pesant environ 363 millions de dollars, le marché des équipements pour réseaux sans fil est dominé par les constructeurs Cisco, Buffalo Technology et Linksys Group. Les ventes de matériels pour points d’accès aux réseaux sans fil ont augmenté de 40 % durant le quatrième trimestre 2001 sur le segment de marché des PME des particuliers. Celles de modules clients ont augmenté de 15 %, toujours selon Dell’Oro.

Le bénéfice de Sony doublerait en 2002/03

Le bénéfice d’exploitation de Sony doublera probablement au cours de l’exercice 2002 à mars 2003, grâce à la réduction des coûts de restructuration, au retour sur investissement de la console PlayStation 2 et à la faiblesse du yen, estiment des analystes.Une information de presse relatant cette perspective optimiste du géant de l’électronique grand public a entraîné une progression de 1,82 % du titre à 6 150 yens, dans un marché qui a perdu 2,44 %.

Microsoft : un correctif de sécurité fait planter Explorer

L’éditeur Microsoft a livré lundi 11 février un correctif de sécurité pour les navigateurs Internet Explorer versions 5.01, 5.5 et 6.0 qui contient un bug. Une fois appliqué sur Internet Explorer, ce correctif fait planter le navigateur dès que celui-ci rencontre une instruction VBScript de type execScript.Microsoft recommande aux administrateurs de sites Web de corriger leurs scripts afin de les débarrasser de la fonction execScript.

Nissan et Docomo s’allient pour la 3G embarquée

Le troisième fabricant automobile japonais Nissan et le géant japonais de la téléphonie mobile NTT DoCoMo ont annoncé leur alliance dans les services multimédia pour véhicules. Ce partenariat renforce l’offre de Nissan qui permet aux automobilistes d’accéder via Internet à des services d’information et de divertissement, tout en aidant DoCoMo à poser les bases de la croissance de son nouveau réseau mobile de troisième génération (3G).

Hitachi espère une reprise du marché des écrans plats

Malgré les difficultés des constructeurs japonais d’écrans plats face à l’irruption de concurrents sud-coréens et taiwanais en 2001, le deuxième acteur du marché, Hitachi, estime pouvoir espérer une reprise en 2002. ” Je pense que nous tournerons à pleine capacité toute cette année “, a déclaré Fumiaki Yonai, directeur de la division écrans d’Hitachi. ” Cela dépendra beaucoup de lavenir des prix, mais de toute façon, nous comptons revenir au bénéfice pour notre prochain exercice fiscal. “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction