Passer au contenu

Actinic Catalog 4 crée les sites de négoce des PME

Le logiciel d’Actinic combine pages HTML prédéfinies et moyens de paiement sécurisés pour réaliser rapidement un site d’e-commerce.

Réservés il y a encore peu de temps aux grands comptes, les logiciels de création de sites de négoce en ligne se démocratisent peu à peu, tant en ce qui concerne la facilité de mise en ?”uvre que le prix de vente.Actinic Catalog 4 illustre cette évolution. Il offre aux non-spécialistes une réelle facilité d’utilisation et quelques options avancées pour seulement 5 000 F ht (762 ?). Ce logiciel utilise vingt-cinq modèles de pages web prédéfinies, parmi lesquelles l’utilisateur fait son choix pour créer son site.Si les capacités de personnalisation sont limitées aux seuls changements de couleurs, un petit éditeur HTML permet cependant d’intervenir sur les modèles existants ou d’en créer de nouveaux.

Jusqu’à 10 000 références

La réalisation d’un site passe aussi par l’élaboration d’un catalogue, qui accueille jusqu’à 10 000 références avec photos (format GIF ou JPEG), prix, etc. , stockées dans les tables d’une base de données Microsoft Access. Une option avancée autorise également l’import de fichiers provenant d’Excel ou de bases de données ODBC.Actinic Catalog simplifie au maximum la gestion des paramètres de vente. Ainsi, une seule fenêtre de dialogue regroupe l’ensemble des options afférentes à une commande : calcul des frais de port, envoi d’un e-mail de confirmation, gestion de livraisons multiples en cas d’article manquant ainsi que la possibilité de choisir entre plusieurs moyens de paiement.Pour le règlement par carte de crédit, le logiciel propose deux modes sécurisés : SSL et un dispositif de cryptage propriétaire Java sur 128 bits. Actinic a, en outre, noué des partenariats avec des organismes de paiement sécurisé de façon à permettre une connexion directe entre son logiciel et les systèmes informatiques de ces structures. L’hébergement du site créé fonctionne selon le même principe, l’éditeur ayant, en effet, conclu des accords avec plusieurs FAI français.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard