Passer au contenu

Acterna : naissance d’un géant de la mesure

Wavetek Wandel & Goltermann n’est plus. Place à Acterna. La société, forte de ses rachats, vient de changer de raison sociale.

Tout a commencé au printemps dernier. TCC, spécialiste américain du test de transmission, tombait dans l’escarcelle de Wavetek Wandel & Goltermann. Au début de l’été, Cheetah Technologies, spécialisé outre-Atlantique dans les systèmes et les logiciels de gestion de réseaux câblés, le rejoignait. Aujourd’hui, WWG a pris une nouvelle raison sociale, Acterna, sous la houlette de la holding Dynatech Corporation.La nouvelle société représente un chiffre d’affaires de plus de 800 millions de dollars et regroupe quelque quatre mille employés. Elle a des usines et des centres d’études principalement aux États-Unis, mais également, en Allemagne et en France.

Présent sur tous les fronts

Wavetek Wandel & Goltermann était, lui-même, issu du rapprochement, en 1997, de Wavetek, connu pour ses activités de test de télédistribution ; et de l’allemand WWG, longtemps considéré comme le leader mondial de la mesure de télécommunications filaires.Acterna est aussi présent, au niveau des études et de la fabrication, via les installations de l’ex-Wavetek, dédiées à la réflectométrie optique, et à travers l’unité de développement d’applications de Rennes.Acterna dispose ainsi de technologies complémentaires et de leaderships sur des marchés en développement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes