Passer au contenu

acheFlow se concentre sur la sécurité

Le serveur de cache Security Gateway gère des fonctions de filtrage de contenu et d’antivirus. Il se place en complément d’un coupe-feu.

e nouveau serveur tout-en-un Security Gateway de CacheFlow propose, outre des fonctions de cache, une panoplie de services de sécurité. ” Nos serveurs sont désormais capables de protéger, contrôler et accélérer les applications web “, résume Bruno Dambrun, directeur de CacheFlow France. En effet, Security Gateway porte toute son attention sur les protocoles web, et se place donc en complément d’un coupe-feu, celui-ci ne traitant que des couches inférieures (protocole IP, RPV). Outre un meilleur processeur (AMD K3), une taille de disque doublée (jusqu’à 288 Go Ultra 160 SCSI), et de plus grandes capacités de mémoire vive (jusqu’à 4 Go), ce serveur de cache intègre maintenant la version 5.0 de CacheOS. Au programme, il offre entre autres des fonctions de filtrage de contenu (grâce au logiciel SmartFilter de Secure Computing) par l’application de règles pouvant être configurées selon différents paramètres (utilisateurs, groupes, protocoles, catégories de contenu, URL spécifiques, types de fichiers, navigateurs, lecteurs de contenu ou adresses réseau).

Un serveur antivirus iCAP

l propose en outre des fonctions d’authentification par LDAP, NTLM et Radius. Contrairement aux concurrents, il permet d’effectuer cette authentification de manière simultanée. Par ailleurs, l’antivirus est géré par le biais du protocole iCAP (Internet Content Application Protocol). Le trafic HTTP, qui arrive sur le cache, est automatiquement redirigé vers un serveur antivirus iCAP (comme InterScan VirusWall de Trend Micro ou CarrierScan de Symantec), qui en vérifie le contenu et le renvoie ensuite sur le cache. En outre, une fonction originale de CacheOS permet un équilibrage de charge entre les multiples serveurs d’antivirus. Notons enfin que l’administration et la personnalisation des règles de sécurité s’effectuent par le biais du logiciel Visual Policy Manager, inclus dans l’offre. Disponible en option, l’outil de reporting CacheFlow Reporter permet de contrôler l’activité des utilisateurs, en remontant les informations depuis les infrastructures.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria