Passer au contenu

Achat groupé : encore un prétendant

La mode de lachat groupé se confirme. Après les lancements successifs d’Ebuyclub, de Clust, d’Alibabuy, ou encore d’Akabi, ClicAchat prépare sa sortie pour janvier 2000.

“Nous mettrons le site en ligne avec une dizaine de fournisseurs partenaires, spécialisés, pour le moment, dans les secteurs de l’informatique, de l’habillement, des vins et des voyages “, annonce Jérôme de Crémiers, fondateur et PDG de la SARL ClicGen, éditrice du site.
Après avoir négocié auprès de ses fournisseurs des remises variant entre 10 et 60 %, ClicAchat proposera aux internautes de se grouper, lors de cycles d’achat qui dureront entre 24 heures et un mois, afin d’obtenir le prix le plus attractif. Parallèlement, l’internaute pourra suggérer l’achat de produits qu’il souhaite acquérir, seul ou groupé. “Tout le processus d’achat sera administré en interne. Nous sommes en négociation avec différents organismes pour pouvoir assurer toute la logistique, du paiement à la livraison”, insiste Jérôme de Crémiers.
Pour éviter les rétractations, ClicAchat met à disposition de l’internaute une information complète concernant le prix initial, les remises accordées, etc., et n’accepte que les inscriptions définitives. Pour s’en assurer, la société demande les coordonnées bancaires de tous les acquéreurs dès le stade du formulaire d’achat.
Comme la plupart des services d’achat groupé, ClicAchat compte se rémunérer grâce à une marge prise sur les ventes effectuées. “Nous aurons recours à la vente de bandeaux publicitaires, mais la publicité ne représentera pas une part importante de nos revenus.”

ClicGen vise, pour les 12 premiers mois d’exploitation, 7 000 abonnés et un chiffre d’affaires de 15 millions de francs. Pour atteindre cet objectif, la société veut lancer, d’ici le mois de mars, une campagne promotionnelle. Près de 5 millions de francs seraient consacrés à cette campagne, menée dans les médias traditionnels (presse, affichage, radio), et en ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction