Passer au contenu

Acer – Aspire Revo R3700 : un PC de bureau plus léger qu’un netbook

Certes, le nouveau Revo d’Acer est vraiment mini, mais il n’en est pas moins un vrai PC. Parfait pour la bureautique et le multimédia, ce beau petit boîtier fera aussi office de Media Center convenable.

Seulement 3,6 cm d’épaisseur et 900 grammes sur la balance pour un PC de bureau (encore moins lourd qu’un netbook), c’est possible avec le nouveau Revo d’Acer, un micro-PC posé sur un petit socle amovible. Un ordi poids plume qui n’a évidemment pas été conçu dans le but de battre des records, si ce n’est celui de la discrétion. Selon les besoins, il peut être relié à un moniteur par la sortie VGA, ou à un téléviseur via le port HDMI présent à l’arrière de la machine. Le Revo est si petit qu’il peut même être fixé à l’arrière d’un écran plat compatible Vesa grâce à l’adaptateur fourni !

Un vrai circuit graphique

Malgré sa petite taille ? et son tout petit prix ?, le Revo est bien un PC complet fonctionnant avec Windows 7 : il est même plus costaud qu’il n’y paraît. Le processeur central n’est autre qu’un Atom D525 double cœur d’Intel, plus puissant que ceux présents dans les netbooks. Le Revo s’offre aussi un “ vrai ” circuit vidéo signé nVidia : un Ion Next Generation. Autrement dit la seconde mouture de la puce graphique nVidia réservée aux plates-formes légères. Avec ses 512 Mo de mémoire vidéo, ce circuit graphique est beaucoup plus puissant et polyvalent que les solutions tout intégrées de type Intel GMA, qu’il remplace avantageusement.Du coup, ce mini-PC se permet d’aborder des domaines habituellement interdits à ce genre de configuration. Les jeux vidéo peu gourmands ou en ligne, World of Warcraft par exemple, ou la lecture de vidéos en haute définition qui sont ici bien fluides. Vous pourrez donc vous adonner allégrement aux joies de la bureautique et du multimédia courants. Si l’appareil est privé de graveur de DVD, microformat oblige, il offre un jeu de prises convenable, complété par un lecteur de cartes mémoire. En revanche, pour utiliser ce Revo confortablement avec une télé, il faudra lui ajouter une télécommande, bêtement “ oubliée ” par Acer.On peut aussi regretter la faible quantité de mémoire vive embarquée (2 Go contre 4 Go au moins sur n’importe quelle tour d’entrée de gamme). De petits manquements qui ont cependant une vertu, celle de modérer le prix : 349 euros, ce qui est très raisonnable au regard des services rendus par ce mini-PC fort sympathique.Notre avis
On aime

Le petit encombrement, les performances convenables, le faible bruit en fonctionnement.
On n’aime pas
L’absence de prises eSATA ou USB 3.0, la mémoire limitée.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias