Passer au contenu

À leur tour, Canal+ et Apple TV+ dégradent la qualité de leur flux pour préserver nos connexions Internet

Comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore YouTube, les plates-formes myCANAL et Apple TV+ diffuseront désormais des vidéos en qualité dégradée en Europe.

À partir d’aujourd’hui, myCANAL, la plate-forme vidéo de Canal+, abandonne le direct Full HD (1080p) pour une diffusion HD (720p). Les chaînes 4K restent de leur côté disponibles, mais avec un débit réduit de 25%. Enfin, côté replay, la 4K disparaît totalement. En replay, les films et séries ne sont disponibles qu’en 1080p. 

Chez Apple, il n’y a eu aucune communication officielle, mais l’entreprise a indéniablement réduit la qualité de l’image diffusée en Europe. Il suffit d’ailleurs de lancer un programme sur son Apple TV pour s’en rendre compte, la qualité semble limitée à du 720p, voire moins. 

À lire aussi : Coronavirus : Netflix va réduire sa qualité vidéo pour diminuer le trafic Internet

Sauver Internet 

Comme Netflix, Amazon Prime Video et YouTube, Canal+ et Apple tentent de réduire leur bande passante afin de préserver Internet. En ces temps de confinement, un afflux inédit crée une certaine incertitude. Les connexions vont-elles tenir le coup ? En réduisant leur bande passante -Canal compte consommer 25% de moins qu’auparavant-, les géants du numérique espèrent faire la différence.   

Dans les prochaines semaines, attendez-vous donc à perdre en qualité sur vos différents services de streaming. Disney+, qui a été repoussé au 7 avril à la demande du gouvernement, sera lui aussi lancé en qualité dégradée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.