Passer au contenu

5G : Qualcomm va ouvrir un centre de recherche en France

L’entreprise américaine lance un centre de recherche et de développement basé à Lannion et à Issy-les-Moulineaux. Une annonce saluée par Bercy.

Le PDG de Qualcomm Cristiano Amon et la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances Agnès Pannier-Runacher viennent de s’entretenir en visioconférence ce vendredi 29 janvier. Au programme de leur discussion, l’annonce d’un nouveau centre de recherche et développement de Qualcomm en France. Consacré à la 5G et à ses futures évolutions, il sera implanté à Lannion, en Bretagne, ainsi qu’à Issy-les-Moulineaux, en banlieue parisienne.

Qualcomm est présent depuis 20 ans en France

L’entreprise américaine spécialiste des technologies sans fil disposait déjà d’installations en région parisienne et à Sophia Antipolis. Elle est présente en France depuis plus de vingt ans. Le choix de Lannion s’explique par la présence d’un écosystème télécom déjà fourni dans cette ville et la volonté du gouvernement français de le renforcer.

« La France est un choix de localisation naturel pour ce nouveau centre de R&D 5G. L’équipe R&D 5G travaillera sur l’ingénierie des systèmes avancés pour contribuer à définir l’avenir de la 5G et au-delà », commente John Smee, Vice-président de l’ingénierie chez Qualcomm Technologies Inc., dans un communiqué de presse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY