Passer au contenu

5 – Changez la carte graphique

Pour jouer en 3D, la carte graphique est déterminante. Mais opter pour un modèle récent ne garantit pas forcément un meilleur rendu.

Impossible de lancer un jeu en 3D sur votre PC ? Malgré la puissance du processeur de votre micro, les scènes s’affichent toujours de façon saccadée ? Dans certains cas, vous pouvez remédier à ces problèmes. Mais tout dépendra de l’âge du PC, et en particulier du type de carte ou de circuit graphique qui l’équipe.Même en installant une carte graphique récente, le résultat n’est pas forcément garanti. En particulier si votre PC a environ trois ans d’âge et s’il s’agit d’un modèle économique, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas équipé d’une carte graphique mais d’un circuit spécialisé, comme le i810 d’Intel.

La carte mère rejette certains modèles

Dans ce cas particulier, il peut arriver que la carte remplaçante ne soit même pas reconnue par la carte mère à laquelle elle est reliée. Difficile de le savoir avant l’installation… En revanche, en ce qui concerne les PC moins âgés, le problème ne devrait pas se poser.Parmi les plus récents, certains intègrent en effet une carte graphique branchée sur un connecteur AGP, plus rapide que le PCI et offrant donc une meilleure qualité de rendu et une plus grande fluidité. Que vous optiez pour une carte PCI ou AGP, l’affichage des séquences de jeu en 3D sera amélioré de façon soit sensible, soit spectaculaire. A condition que votre PC ne se rebiffe pas lors de l’installation…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Seymour Dinnematin, Betty Mamane et Thierry Virolan