Passer au contenu

3DSMax évolue pour la Xbox

La société Discreet fait évoluer son célèbre logiciel de développement 3D afin qu’il intègre les spécifications de la Xbox.

La société Discreet, le développeur / éditeur du logiciel 3Dsmax a annoncé sa prochaine collaboration avec Microsoft en vue de fournir ses outils de conception et d’animation pour la Xbox. Pour faciliter le développement de jeux sur Xbox et exploiter les capacités de la console de Microsoft, Discreet indique qu’il va améliorer différentes parties de son logiciel phare 3DSmax 4, et notamment sa version dédiée au jeu : 3DS GMax. “(…) De cette manière, nous espérons élever le niveau de ces gens déjà très talentueux [infographistes, animateurs, game designers, ndlr] afin qu’ils puissent nous offrir des jeux aux graphismes et au gameplay incroyables. 3Dsmax 4 est un grand pas pour libérer l’artiste des contingences matérielles et un outil de développement sans pareil pour aider les développeurs à créer les meilleurs jeux.” Ainsi s’exprime Drew Angeloff, Directeur de développement Xbox. Quelques captures d’écran de 3DSMax, logiciel de création 3D, mondialement utilisé dans l’industrie du jeu vidéo pour son Plug-in “Character Studio” qui permet d’animer “très” facilement des personnages. Qu’on ne s’y trompe pas : le logiciel tient compte des possibilités de la Xbox (est-ce la vérité ou un argument commercial ?), mais il ne tourne que sur stations de travail et les PC de monsieur toutlemonde, pas sur console !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dubz