Passer au contenu

3Com mise sur Unisys pour accrocher les grands projets

Comme Cisco et Lucent, 3Com renforce ses activités de services, conseil notamment. Le constructeur compte sur l’expertise en infrastructure de réseaux distribués de son nouveau partenaire.

Les deux fournisseurs partagent le même but : intervenir en amont des grands projets et couvrir le cycle de vie complet d’une architecture réseau, de sa conception à sa mise en ?”uvre. 3Com entend également séduire les entreprises qui externalisent certaines de leurs activités réseaux.
Pour se faire, le père du Palm Pilot compte sur les compétences d’Unisys en matière de haute disponibilité, de gestion des performances ou encore de réseaux privés virtuels (VPN).
En septembre dernier, 3Com a créé une division conseil. Embryonnaire, celle-ci est en phase de recrutement. Elle emploie vingt consultants en Europe dont quatre en France. Sur le marché hexagonal, l’entité services de 3Com devrait avoisiner cette année 40 millions de francs (en hausse de 6 %).

“D’ici à 2003, nous souhaitons que notre activité de conseil représente 40 à 50 % de notre chiffre d’affaires services. Pour ce faire, les partenariats sont un passage obligé “, explique Eric Leblanc, directeur des services de 3Com France. Un accord serait en cours de signature avec un grand cabinet de conseil ou autre SSII.
En attendant, la filiale hexagonale se penche sur le support de ses produits. Jusqu’ici, la moitié de ses clients navaient pas signé de contrat de maintenance.
Pour en savoir plus :
e nouveau lobbying des constructeurs réseaux

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Clarisse Burger