Passer au contenu

3Com adopte Bluetooth 1.1

3Com livre plusieurs PC-Card pour interconnecter les équipements Bluetooth intégrés dans les assistants personnels et les mobiles de prochaine génération.

Le fabricant 3 Com propose des cartes d’extension pour connecter un poste de travail ou un portable à tout équipement compatible avec le protocole Bluetooth v1.1. La carte 3CRWEB6096 au format PC-Card type II en mode 16 bits est prévue pour les portables fonctionnant avec Windows Me, 2000, 98 SE. Elle est équipée d’un connecteur XJack qui contient l’antenne extractible que l’on replie dans la carte après usage.La carte 3CRWEB6096 est pilotée par le logiciel Bluetooth Connection Manager qui permet de détecter automatiquement les périphériques accessibles. Le logiciel autorise le transfert de fichiers ou la synchronisation automatique des contacts et des agendas entre deux ordinateurs.

Des connexions sécurisées

La synchronisation se fait également entre les portables et les assistants personnels sans que ceux-ci passent par leur station d’accueil. La sécurité des échanges est assurée par un chiffrement à base de clés sur 128 bits. La portée réelle dépend du nombre d’utilisateurs, de l’environnement physique et de la présence éventuelle, à proximité, d’autres appareils électroniques. Destiné cette fois autant aux portables qu’aux ordinateurs de bureau, l’adaptateur USB Bluetooth 3CREB96 sera disponible début janvier. Il offre des possibilités similaires mais en utilisant le port USB. Plus petit qu’un stylo, celui-ci permet de relier aisément un ordinateur à tout périphérique Bluetooth sans être obligé d’ouvrir la machine et de configurer les paramètres réseaux. Ces deux équipements, de type Plug and Play, peuvent être mis à jour par la modification logicielle de leur microprogramme et suivre ainsi les évolutions du standard.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christian Jullien