Passer au contenu

2e: Kampi, aventures en Méditerranée

La planète des Hippos est en danger. Kampi, le jeune hippocampe, est envoyé en exploration pour trouver une terre d’accueil. Sur la Terre, qu’il visite, il…

La planète des Hippos est en danger. Kampi, le jeune hippocampe, est envoyé en exploration pour trouver une terre d’accueil. Sur la Terre, qu’il visite, il observe les paysages, s’informe sur le monde aquatique, sur la faune et sur la flore, et se renseigne sur les activités des hommes. Au fil de son voyage, Kampi (et l’enfant avec lui) découvre ainsi la Méditerranée, prend conscience de sa fragilité et apprend comment la préserver. L’animal (poisson, pieuvre, etc. ) qui l’accompagne lui explique différentes notions telles que la pollution ou l’économie de la mer. Pour chaque sujet traité, une animation conduit à des écrans de présentation illustrés et à des fiches documentaires très complètes et bien conçues. Des tests invitent l’enfant à vérifier ses connaissancesL’avis de la rédactionOn aime

Les photos affichables en plein écran, la diversité des thèmes, l’apport pédagogique.On n’aime pas

L’impossibilité d’imprimer les fiches, la configuration de l’écran en 800 x 600.Mention Très bienDe 8 à 13 ansCe qu’il vous faut


Micro : PC Pentium II 300

Ram : 32 Mo

Sur disque : pas dinstallation

Écran : milliers de couleurs

OS : Windows 95 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathalie Bloch-Sitbon