Passer au contenu

« 2020 en swipe », retour sur l’année écoulée selon Tinder et ses utilisateurs

« Les rencontres n’ont jamais cessé en 2020 ! » Et de nouvelles tendances ont émergé. C’est le bilan annuel de l’appli aux 6,6 millions d’utilisateurs. 

Sur Tinder, l’emoji qui a été le plus utilisé en 2020 est celui du personnage qui lève les bras, celui qui semble dire « désolé, je savais pas ». Un bon résumé de cette année incertaine et covidée. Et sans surprise, l’appli de rencontres aux 55 milliards de matchs note aussi, dans son rapport annuel publié le 7 décembre, l’utilisation exacerbée de l’emoticone rouleau de papier toilette ou encore du smiley avec un masque dans la biographie des utilisateurs. Comme quoi les matchs se sont adaptés, eux-aussi. 

Tinder – 2020 en emoji sur Tinder en France

Sinon, pendant l’année 2020, les deux grandes tendances qui ont consterné ou passionné les utilisateurs de Tinder sont les suivantes : le mouvement Black Lives Matter qui est « la prise de position la plus répandue sur Tinder » et, en faisant le grand écart, l’émission télévisée Koh Lanta « qui est autant mentionné dans les bios que le reconfinement », souligne l’entreprise.
De plus, en 2020, le vin rouge a finalement été détrôné par la bière dans les profils des utilisateurs visiblement en manque de pubs.

« Envoie moi ton TikTok préféré »

Autre tendance inédite : le partage des vidéos TikTok est de plus en plus courant. « Envoie moi ton TikTok préféré » est devenu un moyen de partager ses goûts sur l’appli. « Les mentions “TikTok” ont augmenté tout au long de l’année avec un pic de +27% entre avril et mai », analyse la société.

« Pas asymptotique à ses charmes »

Avec plus de 6,6 millions d’abonnés, Tinder a aussi publié son top 10 les phrases d’accroche en 2020. Attention, il y a des pépites :

« Allez, reconfinement en solo ! J’ai vraiment pas géré. Viens on match et on prévoit le truc comme il faut pour la 3ème vague…»
« Peut-être asymptotique au Covid 19 mais clairement pas à ton charme »
« Une dernière histoire avant la fin du monde ? Avec un peu de chance on pourra dire aux enfants qu’on s’est connu pendant la guerre, au beau milieu d’une pandémie mondiale (Alors qu’en fait y’avait juste plus de pâtes ni de PQ au supermarché) »
« Combien de fois faudra-t-il le répéter : l’ananas sur la pizza c’est pas possible, le changement climatique existe et Black Lives Matter. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion Simon-Rainaud