Passer au contenu

20 minutes pour calciner l’écran, et la chambre

00mn 00s Pour effectuer ce test, le laboratoire suédois a reconstitué une chambre d’enfant à l’intérieur d’un local isolé entouré de murs de briques. Cinq écrans…

00mn 00s

Pour effectuer ce test, le laboratoire suédois a reconstitué une chambre d’enfant à l’intérieur d’un local isolé entouré de murs de briques. Cinq écrans ont été mis à l’épreuve. Deux modèles IBM ont résisté à la flamme d’une bougie.

07mn 30s

Placé à l’extérieur de la pièce, le responsable des tests constate que la base de l’écran a fondu. Les rideaux s’embrasent. Des gaz mortels comme le monoxyde de carbone ou le cyanure d’hydrogène rendent l’air irrespirable.

11mn 10s

Le feu se propage à la couverture. Les deux coussins, dont les housses sont en coton, se sont enflammés. Après un quart d’heure, la pièce est transformée en fournaise. Température ambiante : 1 500 ?’C.

20mn 00s

L’expérience s’achève une fois l’incendie éteint à grande eau. Il ne reste pratiquement rien. Seuls le lit et quelques pièces du mobilier, prêtées par un célèbre fabricant suédois, ont résisté aux flammes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Didier Castelnau