Passer au contenu

105 ans, c’est l’âge de la doyenne des utilisateurs de Facebook

Même si elle ne laisse pas beaucoup de commentaires et préfère écrire avec un stylo, Edythe Kirchmaier utilise Facebook régulièrement pour rester en contact avec ses amis.

Non, il n’y a pas que des adolescents sur Facebook. Il y a aussi des adultes. Et des seniors… dont une Américaine de 105 ans, Edythe Kirchmaier, a révélé ABC News. Cette vieille dame a rejoint Facebook en janvier 2013. L’association caritative Direct Relief international, pour laquelle elle travaille bénévolement depuis quarante ans, lui a en effet ouvert un compte pour son anniversaire.

Mais créer cette page n’a pas été une sinécure ! « Le site répétait que mon année de naissance n’était pas valide », raconte avec beaucoup d’humour la vieille dame. Il a fallu trois semaines de travail aux ingénieurs du réseau social pour résoudre ce souci. Depuis, Edythe Kirchmaier gère sa page depuis l’iPad mini qu’elle a reçu pour Noël. « Les nouvelles technologies nous gardent jeunes, vivants et actifs », dit la vieille dame, qui apprécie de pouvoir rester ainsi en contact avec ses amis et les membres de sa nombreuse famille. Moins d’un mois après son enregistrement, elle a déjà plus de 26 500 amis virtuels sur Facebook.

Le souhait de la doyenne du réseau social pour son anniversaire est lui aussi lié aux nouvelles technologies. Elle a demandé, lors d’une émission télévisée (voir la vidéo ci-dessous), que 105 000 internautes cliquent sur le bouton « J’aime » de la page de l’association où elle travaille, l’objectif de Direct Relief étant d’améliorer la santé et la vie des personnes touchées par une catastrophe, la pauvreté ou les conflits civils. 81 127 personnes ont déjà répondu à son appel.

Source : ABC News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse