Passer au contenu

Test : Marshall Mid Bluetooth, le casque sans fil pour les amateurs de rock

Endurant, le casque pliable Bluetooth de Marshall offre surtout une bonne restitution sonore pour le rock, voire pour d’autres styles musicaux… quitte à mettre le nez dans les réglages.

L'avis de 01net.com

Marshall Mid Bluetooth

Les plus

  • + Très bonne endurance
  • + Bouton multifonctions pratique

Les moins

  • - Manque un peu d'aigus

Equipement

3 / 5

Confort et autonomie

3.5 / 5

Dimensions et poids

3.5 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/11/2016

Voir le verdict

Fiche technique

Marshall Mid Bluetooth

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Supra-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 200 g
Voir la fiche complète

Après une version Bluetooth du Major II, le constructeur Marshall propose un autre casque sans fil, le Mid Bluetooth. Si le plastique est très présent, ce modèle est plutôt robuste avec des éléments en métal là où il faut pour lui assurer une bonne robustesse. Par exemple, on en trouve au niveau de l’arceau et des charnières des écouteurs. Ces derniers ne sont plus carrés comme sur le Major, mais légèrement ovales. Pour les fans, le célèbre logo qu’affectionnent les amateurs de rock (Marshall fabrique par exemple les amplificateurs qu’utilise le célèbre groupe AC/DC) est toujours bien visible.

Marshall Mid Bluetooth
Lionel Morillon – Marshall Mid Bluetooth

Petit détail pratique, les écouteurs peuvent se rabattre vers l’intérieur pour réduire la taille du casque lors du transport.

Marshall Mid Bluetooth
Marshall Mid Bluetooth

Sur la tête, le Mid Bluetooth se révèle assez confortable, avec un arceau bien rembourré, mais ses écouteurs serrent un peu les oreilles. Sa conception supra aural (les coussinets reposent sur les oreilles) permet d’isoler correctement de l’extérieur, mais attention, le Mid Bluetooth ne dispose pas de réducteur de bruit actif.

Un son plutôt agréable

L’appairage en Bluetooth s’effectue sans problème. Bon point, le Mid Bluetooth bénéficie du codec aptX pour améliorer la transmission du son avec les appareils mobiles Android compatibles, par exemple les Samsung Galaxy S4 et supérieurs. Marshall a fait un effort sur la restitution sonore qui n’accentue pas trop les médiums, ce qui était le cas du Major II. Au final, le son est plus équilibré mais la restitution des aigus n’est pas encore idéale. Cela passe encore quand on écoute du rock, mais il faudra un peu rehausser les aigus avec l’égaliseur de l’appareil mobile pour ajouter du détail dans les autres styles musicaux.

La batterie du Mid Bluetooth dure longtemps

Côté endurance, c’est plutôt une réussite. Marshall annonce plus de 30 heures d’autonomie et nous avons mesuré près de 29 heures, ce qui est un très bon score. Nous regrettons juste que la diode de charge soit un peu trop discrète. Pas de panique si la batterie est à plat, Marshall livre un câble avec télécommande pour une utilisation filaire. Le connecteur jack 3,5 mm du Mid Bluetooth peut même servir à brancher un autre casque, ce qui permet de partager sa musique lors d’une écoute en Bluetooth.

Toutes les fonctions dans un seul bouton

L’écouteur droit ne comporte qu’un seul bouton mais ce dernier se révèle très pratique car il est  multifonctions.

Marshall Mid Bluetooth
Marshall Mid Bluetooth

Ainsi, il suffit de le pousser vers le haut et le bas pour régler le volume et d’appuyer dessus de façon brève pour mettre la lecture en pause, voire pour prendre un appel quand le casque sert de kit mains libres pour le smartphone. Pour  changer de morceau, il suffit de pousser le bouton vers la gauche ou la droite. Enfin, une pression prolongée sert à la mise sous et hors tension.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.