Passer au contenu

Test : Klipsch Status, un casque portable robuste au son agréable

Pliable et confortable, le casque de Klipsch restitue parfaitement les médiums et dans une moindre mesure les aigus. Il pèche un peu par son manque de basses.

L'avis de 01net.com

klipsch Status

Les plus

  • + Pliable
  • + Les deux câbles

Les moins

  • - Rien pour le moment

Confort et autonomie

4 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 29/10/2013

Voir le verdict

Fiche technique

klipsch Status

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 338 g
Voir la fiche complète

klipsch Status : la promesse

Klipsch propose un casque pliable haut de gamme. Vendu environ 250 euros, le Status dispose d’écouteurs bien rembourrés qui englobent parfaitement vos oreilles (circum aural). Son arceau robuste et pliable lui permet de voyager sans risque de détérioration. Disponible en noir ou en blanc, il est livré avec deux câbles audio doublés en nylon. Quelle est sa qualité sonore ? Est-il confortable ? Nous l’avons testé pour le savoir.

klipsch Status : la réalité

Tout en rondeurs, le Status est un casque en plastique. Mais pas n’importe lequel. Klipsch utilise du Grilamid, un matériau très résistant employé également dans les lunettes de sport. Résultat : le casque se révèle solide, en particulier au niveau de l’arceau. Pliable, le casque se transporte facilement dans la housse livrée en standard. Grâce à ses coussinets en mousse à mémoire de forme, il s’avère confortable à porter et offre une bonne isolation des bruits extérieurs.

Un bon son

A l’écoute, on constate une mise en avant des médiums, ce qui donne au son de la dynamique. Les aigus sont également présents mais un peu en retrait. Néanmoins, le casque restitue bien les détails. Avec une petite égalisation – utilisez le mode Rock de l’égaliseur sur votre iPad ou votre iPhone – le son devient vraiment agréable. En revanche, les amateurs de grosses basses ne seront pas comblés.
La mesure de la bande passante confirme ce jugement et révèle deux pics de volume : l’un vers les 350 Hz (médiums) et l’autre – plus faible – dans les aigus, vers les 11000 Hz.

Livré avec deux câbles audio

Le Status est livré avec deux câbles amovibles. Le premier comporte deux prises jack 3,5 mm standard tandis que le second s’adresse aux appareils Apple (iPhone, iPod et iPad). Ce dernier bénéficie d’une petite télécommande avec trois boutons et un micro pour contrôler la lecture audio (réglage du volume, mise en pause, passage au morceau suivant ou précédent) et prendre des appels. Enfin Klipsch livre des adaptateurs jack 6,35 mm et avion. Bref, un équipement complet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.