Passer au contenu

Test : Des écouteurs intra-auriculaires Klipsch pour le jeu

Plus doué pour le jeu que pour la musique, le ProMedia In-Ear isole bien mais demeure trop onéreux pour séduire.

L'avis de 01net.com

klipsch ProMedia In-Ear

Les plus

  • + Le design

Les moins

  • - Le prix

Confort et autonomie

3.5 / 5

Qualité audio

4 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 03/05/2011

Voir le verdict

Fiche technique

klipsch ProMedia In-Ear

Modèle Intra-auriculaire
Restitution du son Stéréo
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 16 g
Voir la fiche complète

klipsch ProMedia In-Ear : la promesse

Plus connu pour ses systèmes de sonorisation hi-fi, home cinéma et professionnels, Klipsch n’en oublie pas le marché grand public. Bien que discrète, la marque s’est récemment alliée à Dell pour sonoriser toutes les machines de jeu portables Alienware. Et pour continuer sur sa lancée, Klipsch propose les ProMedia In-Ear. Il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires avec micro conçus pour répondre aux besoins des joueurs nomades et spécialement à ceux des utilisateurs de PC portables.

klipsch ProMedia In-Ear : la réalité

Après Roccat et son Vire, c’est Klipsch qui se risque sur le marché des casques intra-auriculaires pour joueurs. Avec le ProMedia In-Ears, la marque espère séduire les amateurs de jeux vidéo et plus particulièrement ceux ayant un PC portable, une tablette ou un smartphone. En effet, au bout du long câble (1,33 m), on trouve une prise jack 3,5 mm compatible avec les prises femelles intégrant aussi bien la partie stéréo que micro. Bien entendu, parmi les accessoires fournis, Klipsch fournit également un adaptateur/dédoubleur jack 3,5 permettant de séparer voix de l’utilisateur et audio.

Puissant et isolant

Livré avec une petite pochette de rangement en tissu renforcé et des embouts de silicone de tailles différentes, le ProMedia In-Ears possède des écouteurs rouge et noir bien finis. Les petits transducteurs présents sont puissants (110,2 dB avant distorsion) et, les embouts en silicone fournis étant de qualité, l’isolation aux éventuelles nuisances sonores extérieures est vraiment bonne. Il est donc inutile de monter le volume du PC ou de la source audio au maximum pour l’entendre correctement.

La qualité de la bande passante des écouteurs n’est pas un modèle de régularité. Comprise entre 19 Hz et 21 825 Hz, la courbe n’est régulière que dans les basses. Le rendu des hauts médiums et des aigus n’est absolument pas probant sur les mesures, et cela se vérifie lorsque l’on écoute de la musique. Le rendu manque de brillant et de chaleur, quel que soit le style de musique écoutée. Et si, sur un PC, cela n’est pas flagrant, une fois connecté sur un baladeur ou smartphone cela s’entend bien plus.

Micro un peu plat

Le domaine de prédilection du ProMedia In-Ears, c’est le jeu. Les bandes son n’étant pas toujours très riches et nuancées, le casque s’en tire assez bien. En matière de communication avec ses coéquipiers, le micro manque un peu de dynamique. Le rendu de la tessiture de la voix et les nuances ne sont pas toujours bien retransmises mais demeurent intelligibles. Même constat lorsque le casque fait office de kit mains-libres sur le téléphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.