Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Actualités
Tests
Vidéos
Sélection Jeux Vidéo
Télécharger
Bons Plans
Jeux gratuits en ligne

EyePet (PS3)

  • test jeu vidéo PS3 : EyePet (PS3)
Editeur : Sony Computer Entertainment     Développeur : Sony Computer Entertainment
Un petit compagnon virtuel dans votre télé: j'en ai rêvé, Sony l'a fait!
laisser un avis
Un animal dans le bocal

Pas envie d’un chat qui ferait ses griffes sur le canapé? D’un chien qu’il faut sortir même quand il pleut? D’un poisson rouge qui tourne dans son bocal, le cerveau verrouillé sur la pincée de nourriture que vous allez laisser tomber dans l’eau? Si votre enfant vous demande à tout prix un animal, vous avez la solution: EyePet!

Un concept vraiment original

C’est le principe de la réalité augmentée: le petit animal va vraiment (ou presque) vivre dans votre salon à vous. Normal puisque votre chez vous va être filmé par la petite caméra reliée à la PS3. Il suffit de poser la caméra à la hauteur idéale, tournée vers le sol. Une fois l’EyePet sorti de son œuf, il va vivre sur votre moquette ou votre plancher, avec votre canapé dans le fond et toute votre famille comme compagnons de jeu. Il va vraiment jouer avec vous, sauter pour attraper votre main, prendre le biberon que vous lui donnerez, se laisser caresser la tête et grattouiller le ventre… Il répondra lorsque vous l’appellerez ou taperez dans vos mains, s’effarouchera d’un geste un peu brusque… On est vraiment dans le concept de l’animal virtuel de compagnie!

Simple… mais pas tant que ça!

On va pouvoir faire plein de choses avec son EyePet (le mien s’appelle Gus et il a de longs poils soyeux!), pour jouer et prendre soin de lui… Pour tout cela, on a besoin d’un petit accessoire fourni avec le jeu, une carte «magique». Reconnue par la caméra, elle se transforme en tondeuse, en douche, en base de lancement de boule de bowling, en récipient pour récupérer les petits gâteaux, en biberon… Il suffit de la déplacer dans l’espace pour voir l’objet sélectionné se déplacer à l’écran et interagir avec le petit animal. Le souci, c’est qu’il faut être assez précis, bien positionner  la carte face à la caméra, se déplacer dans un espace vide un peu comme sur un fond vert permettant les incrustations…  On met plusieurs minutes à bien comprendre où se placer, comment avancer ses mains, comment ne pas mettre sa carte de profil… Et les plus jeunes auront vraiment du mal à manier la carte seuls, d’autant qu’il faut savoir lire pour comprendre les instructions des défis qui s’affichent en haut de l’écran.

Un jeu très riche

On peut tous jouer à EyePet: il y a plus de 20 activités accessibles, certaines se débloquant au fur et à mesure. Les cœurs les plus sensibles fondront à caresser cette boule de poils et à la regarder s’endormir contre soi. Les plus jeunes s’amuseront à la poupée en changeant la couleur de son pelage, la longueur de son poil et en le parant des nombreux vêtements et accessoires. Les créatifs lui dessineront des jouets (comme une voiture ou un avion, que l’EyePet s’approprie et transforme en vrai jouet en 3D dans lequel il peut monter). Les scientifiques le passeront aux rayons X pour voir comment il se porte. Les joueurs feront un bowling ou un tennis et les malicieux regarderont son museau se plisser quand il ratera son atterrissage sur le minitrampoline, le réveilleront en sursaut en criant ou le bousculeront d’une jambe malencontreusement tendue!

Complètement adorable!

Entre le Furby (la célèbre peluche interactive des années 90), le Mogwaï (la petite bestiole toute mimi qui se transforme ensuite en Gremlin) et le Kiki de tous les Kikis (l’espèce de petit singe en peluche et plastique qui met son pouce dans la bouche), l’EyePet est une vraie boule de poils à laquelle on s’attache rapidement et qu’on a envie de câliner. Reste un véritable problème mis en lumière par ma fille dès le premier soir: «Dis maman, je peux emmener Gus avec moi dans mon dodo?». Eh oui, dommage, cette petite bestiole-là, on l’aurait bien laissée faire ses griffes sur le canapé et on serait sorti la promener même sous la pluie!


Votre note :  
Passez votre souris sur une étoile puis cliquez
imprimer
test
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!
> Retouche photo :
PhotoFiltre Studio
L'un des meilleurs pour la retouche photos.

Navigateur Internet
Découvrez vite la version d'Internet Explorer 9 avec Omar et Fred !
Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
Téléchargement
Voir le dernier numéro