Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Google Mobile : écrivez vos recherches du bout du doigt

Google a lancé jeudi une nouvelle fonction de recherche pour les plates-formes mobiles, qui vous évitera d'avoir à utiliser le clavier virtuel de votre appareil. La fonction de reconnaissance d’écriture supporte 27 langues.

laisser un avis
Après la recherche vocale, pas toujours pratique dans un environnement bruyant, Google vient de mettre en place une fonction de reconnaissance d’écriture manuelle pour que vous puissiez mener vos recherches sans utiliser le clavier virtuel de votre téléphone mobile. Vous dessinez les lettres à l’écran et Google se charge de les transformer en lettres typographiques dans son champ de recherche.
La fonction est accessible, après activation mais sans besoin d’être connecté à votre compte Gmail, directement depuis la page d’accueil de Google. Attention toutefois, Google Handwrite implique d’utiliser iOS 5 ou supérieur, Android 2.3 et supérieur sur téléphone et Android 4.0 et supérieur sur tablette. La fonction est compatible avec 27 langues.
A noter cependant que sous iOS, tous les navigateurs ne semblent pas supporter cette fonction. Si tout se passe sans problème avec Safari et Chrome, Opera mini lui ne voulait rien entendre lors de nos essais.


Cinq micro étapes pour profiter de Google Handwrite

- Pour activer la fonction Google Handwrite, lancez votre navigateur mobile et rendez-vous sur www.google.com ou www.google.fr.
- En bas de page, cliquez sur Paramètres. Dans la sous-rubrique Ecriture manuscrite de la page de paramètres de recherche qui s’affiche, tapez sur le bouton radio Activer.
- Faites ensuite défiler la page jusqu’en bas pour Enregistrer les modifications.
- Rechargez la page Google. Désormais, un petit g manuscrit s’affiche dans le coin inférieur droit de la page.
- Tapez sur ce g pour activer Google Handwrite.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Grâce à Nokia, Windows Phone devient le 3e OS mobile devant Blackberry
Android représente désormais 75% du marché mobile mondial
Blackberry Messenger, le fameux BBM, arrive sur iOS et Android cet été
Martin Destagnol vend son app mobile Folders à l'américain Box avant même sa commercialisation
PhoneApps #06 : six lecteurs de news au banc d'essai
Hémorragie de directeurs et mauvaises ventes chez HTC
Chefpad : la tablette Archos pour les amateurs de cuisine
Archos dévoile ses smartphones 50 Platinum et 53 Platinum
Smartphones : Android loin devant Apple et Blackberry derrière Microsoft
Smartphone : Samsung monopolise 95 % des profits liés à Android
La Shield de Nvidia est précommandable à 350 dollars pour une livraison en juin
Cydia arrive sur Android… sous forme d’outil de développement
Apple enrichit Plans, dans iOS 6, et passe Paris en 3D
Les ebooks vendus par Decitre bientôt lisibles sur tablette Android
Smartphone : Samsung lance le Galaxy Core à écran 4,3 pouces
En juin, Microsoft pourrait refaire Surface
Une application Android qui facilite la migration vers Windows Phone
Bientôt 50 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store, d’Apple
Galaxy Note 8.0 : la tablette passe-partout de Samsung
Google Now part à l’assaut d’iOS et de Siri