Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

RapidShare lance RapidDrive, un nouveau concurrent de Dropbox

EN BREF. Longtemps synonyme de partage en ligne, plus ou moins légal, RapidShare propose désormais un nouvel outil pour faire de votre espace de stockage un disque dur distant. A la manière de Dropbox et autre GoogleDrive.

laisser un avis
RapidShare était plutôt connu jusqu’au début de l’année pour sa solution de partage de fichiers en ligne, pas toujours utilisé dans un cadre respectueux des lois. Toutefois, depuis l’éclatement de Megaupload, le service cherchait à se renouveler, en prenant d’abord ses distances avec le partage de fichiers, grâce à une limitation de la bande passante.
Interface du logiciel de synchronisation de RapidShare
agrandir la photo
En fin de semaine dernière, RapidShare a franchi un nouveau cap en lançant RapidDrive, un outil de synchronisation et de stockage de contenus en ligne, qui fonctionne sur le même principe que Dropbox, ou encore SkyDrive de Microsoft, ou Drive de Google.
Limité à Windows « pour l’instant, d’autres systèmes d’exploitation sont déjà prévues », cet outil est en fait un gestionnaire de contenus qui s’interface avec votre espace de stockage préexistant RapidPro pour en faire un disque réseau. Ce service donne accès à un espace disque illimité, à des téléchargements directs, sécurisés (SSL) ou non. L’offre gratuite propose une bande passante limitée. Pour bénéficier d’un « tout illimité » (nombre de téléchargements, vitesse d’envoi et récupération de fichiers, etc.), il faudra opter pour l’offre payante, disponible à partir de 9,90 € par mois.

Actuellement en phase de bêta test, RapidDrive sera lancé « début septembre lorsque tous les tests seront terminés », indique le site du service.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
TV Replay - 01 sur BFM Business : Peut-on faire confiance au cloud ?
Bouygues Telecom propose de 20 à 50 Go de sauvegarde en ligne
L’Etat va lancer son cloud privé en septembre
Les services Cloud d'Orange visent les Etats-Unis et l'Asie
EMC veut dominer le stockage dans le cloud
Skydrive, le Cloud de Microsoft, a attiré plus de 250 millions d’utilisateurs
Numergy référence 20 nouveaux partenaires
Le cabinet de conseil CXP veut promouvoir le terme de progicloud
Les incidents se succèdent pour la suite bureautique Office 365
L'Isep va tripler le nombre de stagiaires de son mastère cloud à la rentrée
Orange va bientôt inaugurer son datacenter nouvelle génération
Un millier de spécialistes réfléchiront fin mai à l’avenir des datacenters
3M va déployer la solution de communication unifiée en mode cloud d’Orange
En rachetant Osiatis, Econocom s’approche des 2 milliards de revenus
Le consortium européen MobiCloud prépare un App Store pour le secteur de la construction
Pourquoi, cette fois, la révolution technologique est vraiment différente
Comment gérer vos tableaux de bord sur le Web
Fujitsu débourse 16 M€ pour racheter RunMyProcess, un pionnier français du cloud.
Cordys conclut un partenariat avec la société de portage salarial Le Monde Après