Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Chaque minute, 35 heures de vidéo sont transférées sur YouTube

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
C'est le chiffre (presque effrayant) que donne YouTube sur son blog officiel : chaque minute, 35 heures de vidéo seraient transférées (ou uploadées) sur sa plate-forme. Une masse de données d'autant plus importante que le poids moyen d'un fichier envoyé, selon la plate-forme de vidéo, ne cesse d'augmenter, du fait des caméscopes HD, par exemple, ou de la durée des séquences. Une vidéo de 1080p renferme 2 millions de pixels, contre 300 000 pour une vidéo de qualité DVD de 480p.
Le temps de mise en ligne d'une vidéo de 3 minutes après la fin du transfert, selon YouTube
agrandir la photo
YouTube dit travailler à réduire le temps entre le transfert d'une vidéo et sa disponibilité pour les utilisateurs (histoire, selon le site, de vous éviter d'aller voir ailleurs). YouTube indique que deux méthodes sont utilisées depuis quelques années. D'abord celle d'effectuer simultanément transfert et traitement vidéo sans attendre la fin du premier. Une autre, baptisée Hydra (la créature à plusieurs têtes de la mythologie grecque) consiste à recourir au « cloud ».
Une vidéo est découpée en plusieurs morceaux et chacun est traité en même temps sur des machines différentes. Les différents bouts sont ensuite concaténés. Avec ces deux techniques, YouTube indique que le traitement vidéo est sept fois plus rapide aujourd'hui qu'en 2008, et que 60 % des vidéos uploadées sont en ligne en moins d'une minute. Le site annonce vouloir continuer à accélérer la mise en ligne. Mais rappelle, dans le forum de son article, qu'il ne peut rien pour la vitesse de transfert des vidéos, qui dépend de la connexion des internautes...
8 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Chaque minute, 35 heures de vidéo sont transférées sur YouTube »

 

super...

de G93 , posté le 16 février 2011 à 16h13
35h par minutes, dont 34,5 de personnes qui se filment elles même pour dire ou faire des trucs qui intéressent uniquement leur deux potes... :p
alerter le modérateur


Et alors?

de ZinZonZinZon , posté le 16 février 2011 à 18h13
En quoi c un problème?
alerter le modérateur


super

de jean-79 , posté le 16 février 2011 à 18h33
@G93 vous avez aussi oubliez les vidéo de chat trop mimi qui miaule ou les vidéos de kevin (bien sur filmé avec un portable tous pourri qui pixelise à mort) entrain de filmer sont pote se casser la gueule en vélos,skate,scooter.......
Donc au final sur 35 heures de vidéos seulement 10 minutes sont valables
alerter le modérateur


Tu aimerais savoir que j'ai mangé un paquet de pepitos?

de C23 , posté le 16 février 2011 à 20h06
En quoi c'est problematique?
C'est problematique que pour stocker vos anneries de videos, il faut de la place disque, qui est gratuite pour le user, mais payant pour l'hebergeur.

Donc l'hebergeur, voyant que ya 90% d'anes qui postent des videos inutiles, au lieu de 10% interessants, va devoir multiplier par 10 ses achats de matériel. Ensuite, au lieu de mettre 1 pub pour rentabiliser, il en mettre 10, voire 50 puisque la pub ne rapporte tellement rien qu'il faut en faire en masse.

Tu m'etonnes qu'internet, ca soit devenu une boite à dechets...
alerter le modérateur


halte au "You-videogag-Tube"

de C23 , posté le 16 février 2011 à 20h15
Honnetement, les videos trop vieilles (genre > 3 ans) avec pas bcp de visiteurs par mois (genre <10), elles devraient dégager direct.

Youtube, c'est bien pour trouver du vrai contenu, parfois ancien et qui parfois n'est plus releasé nulle part, mais les videos genre video gag, ca ne sert à rien!
alerter le modérateur


@C23 "halte au "You-videogag-Tube""

de XxyxX , posté le 17 février 2011 à 14h49
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!
Vous oubliez les vidéos utiles uploadées pour être diffusée sur un forum afin de résoudre un problème et qui doivent rester pour aider des personnes ayant le même problème (informatique, mécanique, vie de tout les jours etc...).

Un exemple précis de l'usage utile d'une vidéo avec peut de nombre de visite:
- Mon moteur fait ce bruit là "lien vidéo" depuis plusieurs jours, d'où peut venir le problème. (vidéo = 100 à 1000 visites)

Un contre exemple :
- Vidéo du voisin se cassant la figure d'un arbre... (vidéo = 100 000 visites)

Donc le nombre de vue n'est pas égal à l'intérêt de la vidéo !!
Et dans ton raisonnement, quelles vidéos sont utiles?
Les musiques/clips : supprimées --> ne respectent pas les droits
Les extraits de films/serie/manga... : supprimées --> ne respectent pas les droits
t'as déjà 25% des vidéos de youtube en moins !!! lol
alerter le modérateur

 

ouai ok ...

de Murony , posté le 16 février 2011 à 16h50
Ouai cool sa évolue de plus en plus n'empêche que le system de recherche est toujours aussi bidon et ne permet pas de trouver la plupart des vidéos :x
alors qu'elle est l'intérêt de se venter que 35h de vidéos sont posté à la minute ? tous simplement pour montrer sa "puissance" comme les mecs avec leurs muscle ?
alerter le modérateur

 

Euh?

de An00n , posté le 16 février 2011 à 19h41
Et est-ce que les techniciens de YouTube installeraient 2 To de plus dans leurs locaux par minute pour les héberger? (vu que les 3 misérables vidéos que j'ai postées sur YouTube il y a 5 ans sont toujours en ligne)
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Dans les coulisses de la nouvelle campagne virale Tipp-Ex
YouTube veut démocratiser la vidéo 3D
VoD : YouTube signe avec la Paramount
Les vidéos de l'INA sur YouTube
YouTube et Ridley Scott organisent un concours de court-métrages
Les Anonymous s’attaquent à ArcelorMittal
Deux milliards de connexions sur YouTube pour Lady Gaga !
Friday de Rebecca Black, la vidéo la plus vue sur YouTube en 2011
Le nouveau YouTube est en ligne et davantage personnalisable
Testez dès maintenant la nouvelle version de YouTube
YouTube disponible sur la Freebox Révolution
YouTube intègre un éditeur vidéo
Un policier condamné pour avoir posté une vidéo sur Facebook
Enregistrer une vidéo (Youtube, Dailymotion,...)
YouTube règle son litige avec les éditeurs de musique américains
La « vidéo » la plus longue de YouTube : 571 heures de vide
Le Pentagone ferme TroopTube, son YouTube, faute de combattants
Avec Cosmic Panda, YouTube revisite son interface
Taratata fait fermer le compte YouTube de Lady Gaga
YouTube dépasse les 3 milliards de vues quotidiennes