Pas d’amélioration après la mise à jour de l’iPhone 4
La mise à jour d’iOS4 modifie l’apparence des barres d’intensité du signal, mais ne résout pas le problème de fond, la baisse des débits.
La mise à jour d'iOS4, censée résoudre les problèmes de réception de l'iPhone 4, est disponible sur iTunes depuis ce matin. Pour que vous puissiez mieux apprécier l'impact de cette v 4.0.1, nous avons choisi de filmer le smartphone avant et après cette mise à jour, en le tenant, dans les deux cas, au creux de la main, afin de vérifier si Apple a bien résolu le problème.
Quelques minutes suffisent à installer la mise à jour. Après redémarrage de l'iPhone 4, nous constatons que la taille des barres de signal a légèrement augmenté, comme l'avait annoncé Apple. Nous remarquons également que sans modifier l'emplacement de l'utilisateur, l'appareil n'affiche plus que quatre barres, là où auparavant il en affichait systématiquement cinq.
Une fois l'iPhone 4 au creux de la main gauche - une position normale pour surfer -, force est de constater que le problème décelé dès le lancement du smartphone perdure. Lentement mais sûrement, les barres disparaissent, laissant supposer que le signal se réduit comme peau de chagrin. Dans les faits, après de nombreux tests de débit, nous n'avons pas relevé de chute brutale de réception, quand bien même l'appareil affiche 5, 4, 3, voire parfois 2 barres. En revanche, au-delà de cette limite - lorsque l'iPhone 4 n'affiche plus qu'une barre - le débit chute de 25 %, passant de 4 à 3 Mbit/s.

Avis sur «Pas d’amélioration après la mise à jour de l’iPhone 4»
Bataille
de
Hibih56
, posté le 16 juillet 2010 à 18h40
Je confirme, le problème est toujours présent, j'y ai cru en voyant la taille des barres mais non.
Sinon je suis peut être le seul, mais si je laisse le cordon Usb, j'ai plus de signal se qui parait logique mais je ne suis pas sur que c'était pareil avant la mise à jour.
Qu'a apportée la mise à jour ??????
Sinon je suis peut être le seul, mais si je laisse le cordon Usb, j'ai plus de signal se qui parait logique mais je ne suis pas sur que c'était pareil avant la mise à jour.
Qu'a apportée la mise à jour ??????
Les apports de la mise a jour?
de
jtr
, posté le 16 juillet 2010 à 19h56
A part un peu d'espoir suivi d'une grande déception pour les pigeons qui ont acheté cette daube je ne vois pas.
Je suis un peu dur et cru, mais c'est ainsi.
Je suis un peu dur et cru, mais c'est ainsi.
Apple essaye de tricher
de
tyranausor
, posté le 16 juillet 2010 à 18h54
Apple a peut-être agrandi les barres de réception et, selon le reportage, modifié le calcul de l'affichage, mais, rien n'est vraiment corrigé!
Je veux downgrade !!
de
Fifi90
, posté le 16 juillet 2010 à 19h30
Je viens de faire la mise a jour 4.0.1 et je veux déja faire le downgrade ! car j'ai lu qu'on ne pourrait pas faire le jailbreak avec cette version.
Apple
de
Bibzz
, posté le 16 juillet 2010 à 19h50
Apple ne disait pas que la mise a jour de l'IOS résoudrais le problème! c'était juste pour l'algorithme de calcule. n'attendons pas de miracle du jour au lendemain. Ok il y a un problème qu'il résoudrons bien évidemment mais arrêtons de parler d'apple comme ça, sur les windows mobile il y a également des problèmes, dont personne ne parle chaque jours....
apple
de
ignace1247
, posté le 17 juillet 2010 à 10h47
Si dans un premier temps apple a dit que c'était simplement un problème d'algoritme de calcul.
Et apple nous dit maintenat qu'il n'y a pas de probème, mais offre un bumper pour corriger le problème qui n'existe pas.
Trop drole Apple !
Et apple nous dit maintenat qu'il n'y a pas de probème, mais offre un bumper pour corriger le problème qui n'existe pas.
Trop drole Apple !
avec la coque
de
philboos
, posté le 17 juillet 2010 à 14h56
Mais avec la coque de protection es ce que cela change la reception .
Rassurer moi j'ai commander le Iphone 4 32 Go il y a 1 semaine ...
A savoir que tout les portable perdent en reception en main !!!
Rassurer moi j'ai commander le Iphone 4 32 Go il y a 1 semaine ...
A savoir que tout les portable perdent en reception en main !!!
Si on parle tellement de la peule
de
Sandalin
, posté le 18 juillet 2010 à 13h56
c'est parce que lapeule c'est dieu, et dieu est infaillible.
windoz mobile n'a jamais pretendu erte dieu, alors errare humanum est
windoz mobile n'a jamais pretendu erte dieu, alors errare humanum est
Pas nouveau...
de
Stephl92
, posté le 19 juillet 2010 à 19h13
Effectivement cela fait pareil avec mon Sony Ericsson C510.
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters















alerter le modérateur