01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

On a osé installer Mac OS X sur un ' vulgaire ' PC !

Et si au lieu de râler contre Vista, les utilisateurs de PC allaient voir ailleurs, du côté d'Apple ? Mais sans quitter leur PC.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article

Depuis qu'Apple a changé d'architecture matérielle pour opter pour celle du bon vieux PC Intel, la tentation pour un utilisateur PC lambda d'oser installer le système d'exploitation d'Apple est grande. Plus de deux ans après ce revirement technologique, pouvons-nous enfin installer Mac OS X sur un vrai PC ? Notre réponse en images.
161 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «On a osé installer Mac OS X sur un ' vulgaire ' PC !»

2  
3  
4  
5  
6  
...
19  
Trier par

 

Ouais

de pascalito86 , posté le 08 juin 2008 à 19h30
Ben si çà marche aussi bien que la vidéo, jpréfère rester sous vista
alerter le modérateur


Pourquoi pas?

de Cobalt2 , posté le 20 juin 2008 à 10h51
J'ai vista, il marche tres bien, alors pourquoi ne as essayer macOS? Tu sais une video ca veut rien dire, il faut l'essayer, de le voir de ses propres yeux :D
alerter le modérateur


téléchargement

de mother2482 , posté le 03 octobre 2009 à 13h56
Si tu cherche sur ton moteur de recherche il faut que tu précises "pour MAC".
Par exemple: "jeux pour MAC"
Quand tu es sur la fenêtre de téléchargement regarde bien la compatibilité pour MAC.
Si c'est pas précisé tu va te retrouver avec la fameuse "carte".
En fait c'est pour Windows.
Débutante comme toi, je me suis avoir plusieurs fois et maintenant je fait bien attention.
Quoi qu'il en soit, si ça te plais pas tu glisses tout ça dans la corbeille et tu recommences.
Si ça marche, tu va dans Finder, Applications et en bas tu dois trouver ton téléchargement installé et là tu peux t'en servir.
Bon courage
alerter le modérateur


téléchargement

de mother2482 , posté le 03 octobre 2009 à 13h57
Si tu cherche sur ton moteur de recherche il faut que tu précises "pour MAC".
Par exemple: "jeux pour MAC"
Quand tu es sur la fenêtre de téléchargement regarde bien la compatibilité pour MAC.
Si c'est pas précisé tu va te retrouver avec la fameuse "carte".
En fait c'est pour Windows.
Débutante comme toi, je me suis avoir plusieurs fois et maintenant je fait bien attention.
Quoi qu'il en soit, si ça te plais pas tu glisses tout ça dans la corbeille et tu recommences.
Si ça marche, tu va dans Finder, Applications et en bas tu dois trouver ton téléchargement installé et là tu peux t'en servir.
Bon courage
alerter le modérateur


la config

de holss , posté le 30 avril 2010 à 12h29
La raison pour laquelle OS X à du mal à tourner c'est qu'il existe beaucoup de périphériques et de marques (cartes mères, pross, memoires ...).

Ors chez apple l'os est fait pour tourner avec une gamme de matériel et est testé pour être stable sur cette gamme.

Windows quand à lui est prévu pour tourner sur toutes sotre de config PC et n'est pas testé sur tous par microsoft en personne.

En ce qui concerne la prise des ressources par le systeme ce n'est pas que OS X soit moins lourd, c'est plutot qu'il gère autrement la mémoire et l'accès aux disques.

De plus étant moins sujet aux virus et autre troyan il n'est pas necessaire d'avoir d'anti-virus et de fire-wall qui vous pompe un quart de ressources avant même de démarrer un programme. Prévoir quand même un petit scan de temps en temps, on est jamais sur de rien.
alerter le modérateur

 

argh

de pom0² , posté le 08 juin 2008 à 23h14
apparement sur la vidéo ce ne sont pas les supports Mac OS leopard qui sont installés mais la version kaliway (tipiak) que j'ai également testé, et viré pour cause de bugs, instabilitées.
alerter le modérateur


Kaliway ..

de plumachau , posté le 24 juin 2008 à 08h17
Efectivement, il s'agit bien de Kaliway, car on ne peut pas (facilement) installer directement Leopard sur un PC.

Kaliway peut donner une idée de ce qu'est Leopard, mais il est vrai que ça peut être très instable.

Comparé à mon iMac, l'installation de Kaliway n'est pas utilisable au quotidien.
alerter le modérateur

 

j'adore la conclusion

de throds , posté le 09 juin 2008 à 09h01
Installer Vista sur un Mac ^^. Elle est excellente!!
alerter le modérateur


exact ça marche Vista et XP sur Mac

de chup , posté le 03 avril 2009 à 01h39
Vista et XP fonctionne bien sur Mac avec BootCamp livré sur le CD de MacOS 10.5 (Leopard), mais idéalement le mieux est de les faire fonctionner sur VMware... (Plus pratique).
De plus d'après un célèbre magazine qui est 100% PC pour ne pas cité le nom ;-) L'ordinateur portable le plus rapide au monde avec Vista est... est... le MacBook Pro ! Et oui !
A+
alerter le modérateur


ca marche vista et xp sur mac

de titchis , posté le 08 mars 2010 à 23h17
C'est clair, tout ce qui a dans le MacBook Pro, c'est du matos pc, les seuls truc mac, c'est la pomme et osx. MDR
alerter le modérateur

 

Monsieur

de exped412 , posté le 09 juin 2008 à 12h19
Qu'est-ce que vous attendez pour acheter un mac???? au lieu de vous bagarrer sur les avantages et les inconvénients d'un système ou d'un autre, je suis utilisateur Lambda, il y a vingt ans que j'ai compris et vu l'utilité et la simplicité du système Mac os, pour ne pas mourir idiot je viens d'essayer de monter deux PC pour voir.... il faut être mazo pour continuer...
alerter le modérateur


Mac ou PC

de Cybermemere , posté le 14 juin 2008 à 06h50
J'aime beaucoup ce débat, ou les tenants du Mac se croient beaucoup plus malins que les autres... Au final ils sont complètement captifs d'un système fermé qui leur facture machine, logiciels et même périphériques...C'est sûr qu'à cette condition, tout marche mieux avec Mac, je suis bien d'accord! Mais Mac est au système totalitaire ce que le PC est à la démocratie, voilà tout. Si pour ma part je n'utilise pas le Mac, c'est que je n'ai pas assez de choix dessus, au niveau rapport qualité, prix, logiciels, périphériques et machines. J'ai Mac et PC chez moi, et je suis toujours fourré sur le PC! Alors, c'est qui le plus malin , hum ?
alerter le modérateur


faut se réveiller !

de plumachau , posté le 24 juin 2008 à 08h10
Je suis utilisateur de PC depuis 1989 (8086) et j'ai testé la plupart des systèmes (DOS, OS/2, BeOS, Linux, etc..)

Pour celui qui aime bidouiller et changer de carte tout les mois, Ok, le PC est parfait.

Mais depuis 1 an que je suis sur Mac, c'est vraiment plus serin !

Pas de bidouillage, pas de prise de tête, pas de plantage, tout fonctionne.

Fini les formatages tout les 3 mois, les ralentissements, les incompatibilités de pilotes.

Alors, pour celui qui veut simplement utiliser son materiel, sans se faire chier, je conseille vivement le MAC.
alerter le modérateur


ton mac est 1 pc en verité! lol

de fandeteck , posté le 18 juillet 2008 à 02h09
Ton mac est depuis quelques annees un pc mon grand! lol! Seul l' os est toujours mac, mais son matos: le processeur, la ram, disque dur, etc, c' est du pc! lol! C' est vrai que l' os mac est cool, mais bon...depuis windows xp, son utilité est de plus en plus limité! J' avoue que ca me soule de plus en plus la debauche d' effets graphiques et gadgets en tout genre! Pour ca que je ne suis pas passé sous vista (qui n' est pas encore au niveau de l' os mac dans ce domaine c' est vrai), c' est joli mais ca sert a rien et ca bouffe pas mal de ressource a la machine! Bref je reste sous xp ca me convient parfaitement.
alerter le modérateur


BUVZ

de fandeteck , posté le 18 juillet 2008 à 02h13
Pour l' utilisteur lamba qui ne veut pas s' emmerder et qui n' est pas a la recherche du maximum de choix et de performances haut de gamme (surtout en cartes graphiques: pour les jeux 3d, ou si on est infographiste) le mac c' est niquel! Mais si on court derriere les dernieres cartes graphiques a la mode et cie c' est pas la peine!
alerter le modérateur


PC=ersats?

de senosenjack , posté le 30 aout 2008 à 09h38
Ton PC est un Mac surtout, mais une pâle imitation qui marche moins bien.
Demande aux utilisateurs dégoutés de Vista qui sont retournés vers XP.
alerter le modérateur


XP préféré à VISTA

de couecav68 , posté le 18 septembre 2008 à 18h47
Tout a fait d'accord avec toi !
Je fais la maintenanance informatique dans un lycée de BX, ont a aussi des Mac, mais pour les PC ont ne veut pas de Vista, ont achéte que du Futjisu-siemens que l'on downgrade en XP.
En attendant windows 7
alerter le modérateur


Exact!

de fred.mq , posté le 07 mai 2009 à 21h59
J'ai fait de même après avoir testé perso ou chez les potes VG5000, Atari, Amiga, PC de DOS 2.27 à Windows XP, et j'en rajoute : j'ai mis une petite semaine pour m'adapter au Mac... Et un bon trimestre pour retrouver les réflexes de base du PC, moins de six mois plus tard, quand j'ai professionnellement (pour cause d'emploi nomade) été obligé de me payer un portable PC!

Par ailleurs, la stabilité de Mac OS X vient tout à la fois de son architecture Unix (donc compatible Linux, mais aussi Open Solaris, FreeBSD, BeOS/Haïku et autres) et du fait qu'Apple contrôle également le matériel : l'un est conçu pour l'autre, et réciproquement.

Cela n'empêche pas les autres systèmes Unix et Linux d'être stables sur PC, mais cela implique une équipe de programmeurs pléthorique.

L'opération (création de pilotes adaptés) est cependant infiniment plus facile et rapide car les systèmes Unix/Linux bénéficient d'une architecture largement standardisée, tout en autorisant des différences assez grandes pour qu'il soit pratiquement impossible d'écrire un virus affectant tous ces systèmes simultanément... Et même les affectant tout court!

Cela dit, et ce tous systèmes Unix/Linux confondus, sans même parler de Windows, j'ai du mal à digérer qu'une machine dont le CPU dépasse les 2000MHz prenne parfois plusieurs secondes ou pire pour passer d'un logiciel, voire d'une fenêtre, à l'autre, alors que certaines machines des années 80/90 dont la fréquence du CPU était assez faible pour la comparer avec les autres au MHz près (avec leur système d'origine) réalisaient cette opération instantanément : à l'époque, on savait encore ce que le mot "optimisation" veut dire, quitte à écrire le système en assembleur...

C'est d'ailleurs ce qu'a fait à l'époque Apple pour passer du Lisa (système écrit en C, comme Linux) qui ramait à mort, au Macintosh originel, les deux se ressemblent d'ailleurs étrangement, au point que je me demande si le Mac ne devrait pas s'appeler "Rewitten Lisa"!

Pour cette raison, je pense bientôt me faire un petit PC "le plus low cost possible" et tester des systèmes alternatifs RAPIDES tels MenuetOS (100% assembleur, conçu pour tenir sur une simple disquette) , AROS (compatible AMIGA fonctionnant aussi sur PC, l'archive complète avec X jeux prend moins de 100 Mo) , Haïku (descendant plus ou moins direct de BeOS) ou encore OpenSolaris, de chez Sun, qui présente le double avantage d'être ouvert et Unix, mais avec un noyau temps réel censé apporter une grande réactivité.

alerter le modérateur


Mac ou PC ? : MAC !

de écureuil fou , posté le 10 juin 2009 à 10h41
Les tenants de MAC ne se croient pas plus malins, il n'y a que les utilisateurs de Windows qui le disent. Mac totalitaire ? Oui ils font les machines, tout comme SUN, Hp ou IBM; en quoi est ce gênant ? Pour les "bidouilleurs" c'est embêtant mais pour les autres...!? Je suis utilisateur de Windows depuis le début (années 80) et comme beaucoup, possède une version RC Seven sur un PC. Mais passé au MAC il y a deux ans, je ne reviendrai pas au PC. Le MAC a TOUT ce qu'il faut pour utiliser à peu près tout ce que, même un utilisateur très exigeant, peut désirer. Quant à l'OS, c'est basé sur UNIX; mais là il faut savoir ce que cela signifie. Coté prix, ok c'est un poil plus cher mais la qualité, fiabilité y est aussi. J'attends encore un VRAI argument qui justifie (hors grande entreprise) une utilisation incontournable du PC.
Mais le débat n'est pas fini, c'est sûr.
alerter le modérateur


encore que...

de super! , posté le 13 juin 2009 à 17h32
apparement windows seven c'est pas trop ça non plus ^^
alerter le modérateur


ok mais...

de super! , posté le 13 juin 2009 à 17h35
Tout a fait d'accord avec toi mais les prix des mac sont encore élevés par rapport aux PCs et tout le monde n'a pas les moyens de s'en offrir un ! Alors si Apple pouvait faire des prix abordables, ça serait pas mal, sinon tant pis pour eux ^^
alerter le modérateur


attention

de super! , posté le 13 juin 2009 à 17h38
Le dernier OS de mac consomme beaucoup, beaucoup moins que Vista au niveau de la comparaison d'utilisation en ressource et par contre, le fonctionnement est incomparable étant donné que les deux systèmes sont complètement différents (NT et Unix).
alerter le modérateur


PC ou Mac

de blumblum13 , posté le 07 juillet 2009 à 10h01
Je suis un pro Mac mais j'ai aussi des clients PC et je peux vous dire que je vie bien grace au PC qui on biens plus de problémes que les Mac alors soyer borné continuer avec votre foutu PC.......
alerter le modérateur


Pas d'accord

de bennnnnnn , posté le 29 juillet 2009 à 17h25
Pour moi c'est justement la différence entre Apple et Microsoft.
Quand Apple fait du beau, c'est parce que c'est la plupart du temps utile, pas juste pour l'effet Wahou. Si en plus c'est agréable et bien fait, tant mieux !
La plupart des animations sous mac sont justifiées (les réductions dans le dock pour voir visuellement où l'application se réduit et la retrouver facilement après, exposé qui fait gagner un temps fou, time machine qui est bien plus compréhensible, les transitions en général qui permette de comprendre "où vont les choses" au lieu de les faire disparaitre instantanément...). C'est là la différence, les effets sont au service de l'ergonomie avant tout, et ne sont quasiment jamais gratuits.
Et en plus je te mets au défi de trouver que ça rame, tout est toujours fluide pendant ces anims, même sur un MacBook qui a 5 ans d'entrée de gamme utilisé quotiduennement !
Par contre, sous Vista par exemple, beaucoup de choses sont faites pour faire beau, mais n'ont absolument aucune utilité, comme la vue en 3D pour faire défiler les fenêtre : tout le monde l'a essayé une fois, personne ne s'en est resservi, alors que la plupart des utilisateurs utilisent Exposé quotidiennement.
alerter le modérateur


lisez le pseudo

de jcbarker , posté le 19 aout 2009 à 10h10
Lisez le pseudo (cybermemer) et vous aurez tout compris au pourquoi elle prefere PC !
alerter le modérateur


telechargement

de enilacor , posté le 07 septembre 2009 à 21h52
c'est sur ! mac c'est merveilleux mais faut il savoir s'en servir moi je voudrai telecharger , je telecharge mais kan j'ouvre je tombe sur un carre ecrit en je ne sais quoi lllllll si quelqu'un pouvais me dire koi faire lollll ça me ferait plaisir ex les casinos impossible))) enfin y a t il une bonne ame merciiiiiiiiiii
alerter le modérateur


MAC OU PC LA SUITE

de AK7 , posté le 04 octobre 2009 à 13h26
"Mac est au système totalitaire ce que le PC est à la démocratie"

n'importe quoi? t'as quel age?

le chois entre un pC et un Mac se fait juste sur l'utilisation que tu va en faire....

PC: Bureautique, jeux
Mac: Video, musique et graphisme pour pro.
Internet (le pc prend environ 40 virus à l'heure...)

Pour le reste c'est vrai que Mac reste plus cher mais tu sais pourquoi. design, performance, stabilité, ergonomie et que du bon matos dedans.

alerter le modérateur


c'est tellement vrai

de gragras , posté le 08 mars 2010 à 22h35
C'est tellement vrai, la seule chose de mac dans le mac, bah c'est l'os mdr! Vive le matos pc!
alerter le modérateur


faut se réveiller

de trombinette , posté le 08 mars 2010 à 22h55
Rien à voir, windows 7 est tout aussi stable que osx, en plus, pour info, euh ,tout le matos d'osx (nouveaux macs) est du matos pc, sauf le logo de la pomme et osx. ca fait un bail qu'on utilise plus celui d'ibm chez mac car trop retardé par rapport au marché. Suffit de voir qui a la plus grosse part du marché pour déduire lequel produit est le plus productif et le préféré. Après y a toujours des résistants pour dire le contraire, mais ca on s'en fiche, on s'intéresse aux stats, pas au "quelques mac user" qui se défendent corps et ame. Windows n a pas besoin de ca (meme si je me permets de le faire pour remettre les mac users a leur place).
alerter le modérateur


Re : Pas d'accord

de groutcho , posté le 08 mars 2010 à 23h25
Ok, moi aussi j'aime mac, mais d'ici à dire que personne ne s'est resservi de la vue 3d sur vista (bien que j'utilise windows 7 qui n'a rien a envier à mon seconde imac i5), c'est du pur fanatisme et c'est bien dommage, car avec cette phrase en trop, tu passe pour un fan-boy, sans aucune crédibilité. Moi j'aime les deux et je vois pas pourquoi des imbéciles doivent toujours tout comparer en VS (x vs y, a vs b) c'est débile comme mentalité (sans te viser spécialement). le tout peut très bien fonctionner en parallèle sans devoir à tout bout de champ taper sur la tête du voisin pour le critiquer... on dirait une bande de gamins qui défendent leur jeu video préféré (mario c'est mieux! non moi je te dit que c nul, pokemon c mieux!!).
alerter le modérateur


@ exped 412

de dabigben , posté le 16 avril 2010 à 18h54
Je te cite :

"il y a vingt ans que j'ai compris et vu l'utilité et la simplicité du système Mac os, pour ne pas mourir idiot je viens d'essayer de monter deux PC pour voir.... il faut être mazo pour continuer..."


C'est a cause de remarque a la c** comme celle la qu'il arrive qu'on se bagarre... PC/MAC c'est du pareil au même -Le matos est le même et on peut faire ce qu'on veut dans l'un ou l'autre des OS - sauf que apple fait beaucoup plus de marge sur la vente de ses produit. ça c'est un fait établi, maintenant si tu préfère MacOS tant mieux pour toi mais viens pas nous dire qu'on doit le préférer aussi, tout le monde n'est pas un noob en informatique et si tu n'arrive pas à bien gérer un PC sous windows, ça veut pas dire que les autres sont aussi nuls que toi.
alerter le modérateur


C'est l'os qui importe

de holss , posté le 30 avril 2010 à 12h10
Ce n'est pas le matériel qui importe, c'est la manière de l'utiliser. OS X est construit autour d'un noyau UNIX qui est axé pour le pro donc pour être stable. Windows quand à lui n'est à la base qu'une pale copie du système Apple qui essaye de faire mieux sans jamais l'égaler. La logique de programmation est totalement différente et c'est là qu'est la vrai différence.
alerter le modérateur


perso...

de johnwayne , posté le 30 juin 2010 à 16h55
juste un pti mot pour dire qu'en effet mac c'est avant tout des machine sans conflits, sans virus et aussi de très bonnes factures... Bref un réel investissement bien plus rentable qu'un PC bas ou moyen de gamme. J'ai un ibook snow datant de 2000 et il a mis 10 ans pour me lacher, quel autre PC portable tiendrait 10 ans? 3 ans sans merdes c'est déjà un petit miracle chez un PC. Après libres aux gens de préférer la bidouille à un système efficace, fiable et simple.
alerter le modérateur


..!

de Nico2345678987654 , posté le 22 juillet 2010 à 22h31
Perso je fais tourner sûr mon MacBook Pro, Mac OS X, Linux et Windows 7... Pas si fermé que cela (même si il est vrais et ce depuis toujours que Mac OS est un système très fermer, mais partent de ce principe windows c'est pas vraiment ultra mieux si tu veut quelque chose d'ouvert a fond va sûr Linux là OK sa c'est du système ouvert), Snow Léopard est le seul OS (Mac) qui permette d'utiliser de manière parfaite, fluide et sans buggs les trois OS sûr une seul et même machine... Et très sincèrement des trois OS le plus agréable a l'utilisation, le plus fluide, le plus sûr, celui avec le quel je m'éclate le plus, et surtout celui que je trouve le plus conviviale et le plus simple d'utilisation c'est Mac OS X qui remporte la mise, haut la main et ça se n'est même pas discutable, c'est le système le plus évolué au monde, car il fait des chose simple rapidement sans toujours tout compliqué comme le fait Windows, il faut ouvrir les yeux windows c'est n'importe quoi les seul qui valent la peine comme système c'est Linux et Mac OS X en gros tout sauf windows... Part contre lorsque je veut faire des choses purement informatique comme de la programmation par ex et bien je me tourne vers Linux car Mac OS X n'est pas fait pour cela et en même temps il ne prétend pas pouvoir le faire...
alerter le modérateur


faux

de kokluch , posté le 17 octobre 2010 à 01h13
c'est pas vrai ce que tu dis. moi je programme sous mac et ça marche nikel. la console est la même que sous linux. en fait mac os est un système unix tout comme l'est linux donc bon... en réalité il n'y a que windows qui soit tout pourri de ce coté. Je le dis en connaissance de cause et non pour troller parce que j'ai travaillé sous les trois os et linux et mac os sont tous deux très bien pour programmer. voilà
alerter le modérateur


amusant

de hetman , posté le 31 octobre 2010 à 15h17
cela m amuse toujours de voire des gus dans ton genre defendre bec et ongle le concept PC, qui a devant lui les memes perspectives d avenir que le Betamax ou le 78 tours..
Mais bon c est important que ce vieux Bill ait tjrs un vivier d adeptes bien soumis pour lui payer ses faux frais..lol
bonne continuation a toi disciple
alerter le modérateur


***

de brycepadnyce , posté le 11 novembre 2010 à 13h26
Chacun fait comme il le sent, j'utilise aussi windows & linux et le plus simple reste Windows, par contre linux est le plus efficace mais il faut sans arrêt bidouiller dans ses programmes.
Si vous avez que ça à foutre les gars tant mieux, mais il y a des gens qui ont autre choses à faire que passer leur vie devant son PC. Et enfin si vous vous y connaissez vraiment Windowspeut être très efficace (en modifiant beaucoup de choses malheureusement), ceux qui se servent de linux pour faire la même choses que sur PC s'aperçoivent qu'ils perdent du temps en qu'en fait c'est juste pour se démarquer. Le meilleur des choix c'est "Mac"..
alerter le modérateur


NooB

de NewObserverOnBloc , posté le 18 mars 2011 à 20h21
Je suis un Noob depuis une trentaine d'années et pas qu'en informatique. Je vend du soft PC que je developpe sur Mac (et mes applis 3.11 tournent toujours sur Vista).
Mais parceque je suis un vieux con, j'ai une voiture avec boite automatique et régulateur de vitesse. Ce qui ne m'empéche d'ailleurs pas de conduire mon tractopelle pour terrasser mes 800m de chemin. Mais j'aime pas faire compliqué quand je peux faire simple... Stupide non ?
alerter le modérateur


oui mac osx

de ubikstudio , posté le 13 juin 2011 à 14h36
Bravo a ceux qui ont compris , on eduque pas les imbeciles , ni les amateurs...
Un g 5 depuis huit ans , tourne comme une bombe et jamais de changement ni reistall depuis , un mac mini depuis trois ans ,idem un autre mini depuis deux ans exellent , et je me permet de faire tourner de vrais applis pro sur toutes ces machines...
aucunes attaques de virus ....
trois pc dans la maison 25 reinstall , virus a gogo et panne matos inombrables ...
Choisis ton camps camarade , ou reste un amateur si tu utilise un os qui te rençonne ton porte monnaie , car chez apple le monde du libre est aussi efficace que sur linux....
et a moi les os et applis on nous les donne quand tu achete la machine , avec deux ans de garantie veritable...
alerter le modérateur


démocratie??

de Linux2 , posté le 12 novembre 2011 à 14h34
Windows est "démocratique" ??? Là, je me marre, je suis sous Linux pour le travail et à la maison, parfois sous Windows et un peu plus sur Mac, et seul linux est "démocratique" : logiciels gratuits, sources accessibles, compilateurs gratuits...
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
5  
6  
...
19  
Trier par

 
161 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Téléchargement express, sans rien installer !
Des logiciels pour changer le format de vos vidéos
Résultats des tests
Les vainqueurs : on aime, on n'aime pas...
Les autres modèles : on aime, on n'aime pas...
Comment nous les avons testés
Les coulisses de la rédaction : édition du 17 mars 2009
Google Reader : un lecteur de flux d'information
Google Favoris : signets toujours prêts !
iGoogle : créez votre page d'accueil perso
Google Earth : devenez un satellite espion
Google Agenda : organisez votre emploi du temps
Google Documents : travaillez en ligne
Google Sites : créez et partagez des pages Web
Google Groupes : rejoignez les communautés
Blogger : publiez votre blog
Google Insights for Search : quelles sont les tendances du moment ?
Chrono Trigger
Les autres modèles : on aime, on n'aime pas...
Comment nous les avons testés