01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Le nouveau Google Earth descend au coeur des villes

Le logiciel de visualisation de la Terre passe à la version 4.3, et ajoute quelques fonctions nouvelles, comme l'intégration des photos de rues et de nouveaux modèles 3D.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Passer en quelques secondes de la stratosphère terrestre à des photos de rue de Broadway à New York, c'est ce que permet désormais Google Earth, la mappemonde virtuelle du moteur de recherche américain. Le logiciel vient en effet de se mettre à jour, et sa version 4.3 bêta est désormais disponible au téléchargement, pour Windows, Linux et Mac OS.
Cette nouvelle mouture ne révolutionne pas l'application, mais l'enrichit de quelques nouvelles fonctions qui plairont sans doute aux adeptes du logiciel. L'évolution la plus intéressante est l'intégration de Google Street View, des photographies de rue panoramiques prises au niveau du sol, déjà disponibles dans Google Maps.

Des images qui pivotent à 360 degrés

Pour le moment, seuls des clichés de villes américaines sont disponibles. L'utilisateur, en cliquant sur les petits pictogrammes représentant un appareil photo, se voit proposer de ' plonger ' dans l'image, qu'il peut alors faire pivoter à 360 degrés, ou de faire apparaître Google Maps. Libre à lui, ensuite, de quitter la photo, et de reprendre son envol.
Autres nouveautés associées à cette version 4.3 : de nouveaux outils pour naviguer, des vues satellitaires supplémentaires, une représentation en 3D plus réaliste de certains bâtiments, un affichage plus rapide et l'ajout de nouveaux immeubles et monuments modélisés. Apparaît aussi la possibilité de jouer sur l'éclairage, et de contempler certains endroits à la lumière de l'aube, ou du crépuscule.
agrandir la photo
Les utilisateurs de Mac, eux, auront désormais la possibilité de regarder les vidéos YouTube intégrées à Google Earth.

8 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le nouveau Google Earth descend au coeur des villes»

2  
Trier par

 

geant

de franlac , posté le 17 avril 2008 à 06h24
tout y est même le simulateur de vol,que je n'arrivais pas a faire fonctionner, les vue 3D avec photos des rues,sont a tomber,cette version améliorer,tiens ces promesses un vrai régal..
alerter le modérateur


excellent !!

de Antoine Montagne , posté le 17 avril 2008 à 09h51
pour préparer ses vacances c'est génial, on peut avoir un avant gout du coin ^_^ bon ca enleve un peu de charme mais bon. en tout cas chapeau pour la technique !
alerter le modérateur


Presque flippant

de thclal , posté le 17 avril 2008 à 09h55
Géant, excellent, impressionnant. Je trouve même la cinématique présentée proche d'un Matrix ! du coup ça donnerait presque quelques sueurs froides.
alerter le modérateur

 

Mr.

de desimo25 , posté le 17 avril 2008 à 09h49
Bonjour,
Google earth, bien, sauf dans certaines regions où la définition n'est pas au top.
Dommage, ma maison est comme coupée sur les bords comme sur une photo déchirée
alerter le modérateur

 

de + en + pres

de tatielily007 , posté le 17 avril 2008 à 13h21
si cela continue nous pourrons même voir la couleur de nos sous-vetêments !
alerter le modérateur

 

trop fort

de Rémidu21 , posté le 17 avril 2008 à 13h54
Hey, c trop fort :p

faites gaffe bientôt on pourra carrément espionner les gens par leur fenêtre :p
alerter le modérateur

 
 
2  
Trier par

 
8 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
Google Earth (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '