Passer au contenu

Un FAI qui s’accroche à la barre

Suite à un changement de fournisseur d’accès à Internet, le nom de mon ancien FAI apparaît toujours dans la barre de titre d’Internet Explorer. Comment supprimer…

Suite à un changement de fournisseur d’accès à Internet, le nom de mon ancien FAI apparaît toujours dans la barre de titre d’Internet Explorer. Comment supprimer ce nom ?


Gérald ConstantEtape 1La solution passant par le registre, faites d’abord une sauvegarde afin de parer à toute éventualité.Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Tapez Regedit et cliquez sur OK pour ouvrir l’Editeur du registre. Là, cliquez sur Fichier puis sur Exporter.
Cochez l’option Tout du cadre Etendue de l’exportation, choisissez un dossier où enregistrer la sauvegarde, donnez-lui un nom, et cliquez sur Enregistrer.Pour réinscrire les informations de cette sauvegarde en cas de besoin, il suffira de double-cliquer sur son icône en mode sans échec. A l’inverse, supprimez-la après quelques jours de bon fonctionnement.Etape 2Une fois revenu dans la partie gauche du registre, cliquez successivement sur les + qui se trouvent face aux lignes HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Internet Explorer, puis cliquez sur le
dossier Main pour le surligner.Dans la partie droite de la fenêtre, recherchez une ligne intitulée Window Title. Lorsque vous l’avez trouvée deux possibilités s’offrent à vous : soit la supprimer, soit modifier son contenu pour personnaliser
vous-même la barre de titre d’Internet Explorer.Pour la supprimer, cliquez sur la ligne avec le bouton droit de la souris, puis dans le menu qui se déroule, cliquez sur Supprimer et confirmez.Pour modifier son contenu, double-cliquez sur la ligne en question, puis dans l’espace texte de la fenêtre qui souvre, remplacez le texte par celui de votre choix puis cliquez sur OK.Enfin, cliquez sur Fichier, puis sur Quitter.Votre barre de titre est maintenant telle que vous la vouliez.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction