Passer au contenu

Profitez du Web pour enrichir votre site perso

Regorgeant de fonctions, Web Designer 6 reste accessible aux non-initiés, grâce à de nombreux modules prédéfinis. Ainsi, il est très simple d’ajouter des gadgets multimédias pour animer vos pages Web.

1 – Ajoutez un itinéraire

googlemaps
googlemaps – googlemaps

 Besoin d’indiquer un itinéraire sur votre site ? Rien de plus simple. Placez-vous sur la page de votre choix. Cliquez sur le menu Fichier, puis Nouveautés de la galerie…

Les dossiers comportant le mot Widgets sont ceux avec des modules interactifs prédéfinis. Le module Google Maps se situe dans le dossier Other Widgets. Cliquez dessus et faites-le glisser jusqu’à votre page. Une fenêtre s’ouvre avec l’interface Google Maps. Indiquez votre adresse, cliquez sur le bouton Lien situé en haut à gauche de votre carte. Le code HTML s’affiche. Copiez-le puis cliquez le bouton Insérer, en bas de la page. Patientez un instant, et la carte s’ajoute dans votre page. Utilisez le bouton Aperçu de la page Web pour vérifier.

2 – Ajoutez un mur de vidéos Dailymotion

dailymotion
dailymotion – dailymotion

Dans la partie Media, double-cliquez sur Dailymotion. La page d’accueil du site s’ouvre. Identifiez-vous, et cliquez en bas de la page dans la colonne Extras, puis sur Plus… Cliquez ensuite sur Cliquez ici pour créer un Videowall. Cliquez sur la liste, du menu Choisissez la liste de vidéos, si vous souhaitez utiliser les rubriques de Dailymotion, ou des listes de lecture. Sinon, vous pouvez indiquer également l’adresse d’une playlist. Personnalisez l’apparence de votre mur de vidéos : nombre de lignes, de colonnes, ombres, lecture automatique… Cliquez ensuite sur Générez le code. Le résultat de votre présentation s’affiche en bas de la fenêtre. Lorsque vous êtes satisfait, copiez le code HTML et cliquez sur le bouton Insérer.

3 – Connectez-vous aux réseaux sociaux

facebook
facebook – facebook

Si vous êtes présent également sur les réseaux sociaux, faites-le savoir à vos visiteurs. Pour cela, ouvrez le dossier Social Networking Widgets. Commencez par cliquer sur Facebook. Identifiez-vous si ce n’est déjà fait. Les quatre modules permettent de faire de la publicité pour votre page Facebook, sur votre site. Cliquez sur Badge pour les Pages. Cliquez sur le bouton Other, pour obtenir votre code HTML. Copiez-le et cliquez sur le bouton Insérer. En cliquant auparavant sur le lien Modifier ce badge, vous pourrez passer d’un module en format portrait, au format paysage, et choisir le type d’informations qui y figure. Vous pouvez tout aussi simplement, ajoutez un lien vers votre compte Twitter, avec un bouton Suivre sur twitter.

4 – Tous les widgets du monde

google
google – google

Enfin, si la liste prédéfinie ne vous suffit pas, ouvrez le dossier Other Widgets, et double-cliquez sur Google Gadgets. Vous aurez alors le choix parmi… 320 000 modules, répartis dans les catégories Actualités, bureau, communication, jeux, etc. Bien sûr, tous ne sont pas en français mais la sélection reste très large. Lorsque vous avez fait votre choix, cliquez sur Ajouter ce gadget. La page suivante vous permet de configurer précisément son apparence. Cliquez ensuite sur Obtenir le code.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff