En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Passez Windows à la machine !

Passez Windows à la machine !
 

Votre PC se traîne, votre disque dur déborde? Il est temps de faire le ménage à fond pour offrir à Windows un second souffle ! Si vous ne savez pas par où commencer, suivez le guide?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • cathy666666666
    cathy666666666     

    Imposez au marché n'importe quelle m... juste parce que vous êtes le meilleur vendeur / communiquant / réseauteur / etc. Vous aurez toujours un public de moutons pour crier en majuscules que c'est forcement le meilleur produit du monde et qu'il est interdit de le critiquer.

  • IwantTosayIt
    IwantTosayIt     

    DEVELOPPER UN OS DEVENEZ MILLIARDAIRE ET FAITE EN SORTE VOTRE LOGICIEL SOIT CONNU DANS LE MONDE ENTIER .
    ENSUITE L'AVIS QUE VOUS AUREZ SERA CONSTRUCTIF
    Tout materiel tout software a besoin a un moment donné de subir une maintenance à un instant t periodique ou pas

  • iSuck
    iSuck     

    Avec les millions que pèse Windows, il serait temps qu'ils arrivent à faire supporter à leur OS un format journalisé et donc ne se fragmente pas dans tous les sens pour ramer comme un boeuf (comme avec le ntfs), Linux a bien réussi sans rien peser du tout, alors Microsoft vous en êtes où ?

  • xp for ever
    xp for ever     

    Débarrassez votre machine qui est en dual boot de ubuntu, vous gagnerez quelques gigas......

  • pitoubec
    pitoubec     

    Toujours les mêmes recettes pour améliorer les performances de votre PC... CCleaner ne changera pas grand chose à vos performances, à moins que vous n'ayez vraiment jamais fait tourner un logiciel de ce type sur votre PC depuis des années.

    Le ralentissement constaté au fil du temps est inhérent au système Windows avec ses mises à jour constantes, et aux logiciels divers que vous installez. Et ce même si vous lancez un coups de CCleaner toutes les semaines. Y a pas de miracle.

  • taranis teutates
    taranis teutates     

    COMPARER CE QUI EST COMPARABLE :encore faut-il savoir l'utiliser !!

  • HIPe
    HIPe     

    Je ne vois pas pourquoi tu aurais à "nettoyer" Windows, c'est du n'importe quoi... Si tu fais rien et que tu te contentes d'une 20ène de logiciels de base (comme sous Linux ou MacOS) tu n'auras pas de problème...

    Ce qui peux ralentir ton Windows a vec le temps c'est:
    - Le bourage du disque dur (plus le disque dur est plein plus les données sont stockées sur l'extérieur du disque ce qui rend la lecture des données plus lentes, et plus tu ajoutes/supprimes des fichiers plus le disque dur est fragmenté). Ca c'est pas de la faute de Microsoft si sur PC tu as une tonne de bon logiciels qui font plusieurs Go (Adobe Premiere, etc) et de très bons jeux qui font facilement 5 Go chacun. Faire une défragmentation régulière devrait améliorer les choses, l'idéal étant de mettre Windows et les logiciels vraiment essentiels sur un petit disque dur SSD, et de foutre tous les trucs encombrant sur un autre DD (jeux, gros logiciels, etc).
    - Ce qui fait ralentir Windows ce sont toutes les applications tierces à la con super mal codées qui tournent en tâches de fond et qui bootent au démarrage de Windows: Apple iTunes, Adobe updater, etc. Il faut rajouter à ça tous les logiciels qui se tapent l'incruste dans les menus contextuels de Windows: WinRAR, PowerISO, etc.

    Il suffit de faire attention à ce qu'on installe et il n'y aura pas besoin de faire le ménage... Le problème ne se pose pas sur Linux et pas trop encore sur Mac car le choix de logiciels -saloperies- à installer est beaucoup plus réduit. De manière général il vaut mieux prévenir que guérir car les logiciels type "ccleaner" en général ce sont des machines à bousiller votre registre Windows et à faire empirer les choses plutôt que de les améliorer.

  • Utilisateur de Mac OS Snow Leopard
    Utilisateur de Mac OS Snow Leopard     

    Avant, quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais Glary Utilities qui est mieux que CCleaner (avis perso). En plus, je passais de temps en temps Auslogics Disk Defrag.

    Maintenant que je suis sous Mac OS X, il suffit simplement de passer OnyX ou Maintenance, ça prends 5 min max (et je n'exagère pas) et le tour est joué. Toutes les semaines voire tous les 15 jours / 3 semaines suivant l'utilisation. Et pas besoin de défragmenter, disons que je l'ai fait qu'une fois en 8 mois.

  • Danicole
    Danicole     

    Il y a 20 ans on avait déjà ce problème avec Windows, mais au moins on pouvait intervenir et nettoyer sans être un grand spécialiste. Et au pire les disquettes étaient à la portée de la main. (Windows 3.1 était très stable!)
    Je constate que l'on a fait de grands progrès en 20 ans chez Microsoft, on est passé des disquettes au DVD d'installation, mais pour le reste, Windows ne s'est pas amélioré!

  • Fritzpat
    Fritzpat     

    Si ubuntu est véritablement tel qu'on le décrit, je pense qu'il ne faudra plus beaucoup d'efforts pour me convaincre d'y migrer... Ça risque peut-être d'enlever une certaine quantité d'ouvrage, l'entretien y étant peut-être moins fréquent ou nécessaire, mais ça nous permettra de passer à autre chose, et d'employer notre temps autrement. J'ai déjà ma maison à entretenir si vous voyez ce que je veut dire...

    De plus le marketing ridicule à la A&W de microsoft avec sa toute nouvelle "famille" "OS Burger" qui ne sert qu'à mêler les cartes et les gens, ça commence drôlement à m'exaspérer...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire