Passer au contenu

Étape 6 : supprimez les anciens points de restauration

A chaque programme installé ou désinstallé, à chaque mise à jour de Windows Update, les paramètres de votre système sont enregistrés par le biais d’un point…

A chaque programme installé ou désinstallé, à chaque mise à jour de Windows Update, les paramètres de votre système sont enregistrés par le biais d’un point de restauration. Une « image » qui permet à Windows de revenir à un état antérieur au cas où une modification aurait causé un dysfonctionnement grave. Comme Windows ne prend pas souvent la peine d’effacer les points de restauration les plus anciens, CCleaner va s’en charger, ce qui permet de gagner de l’espace sur le disque dur. En garder un ou deux suffit (les plus récents).

1 Dans le menu Outils, cliquez sur Restauration du système. La liste des points de restauration s’affiche. Ils sont présentés du plus récent au plus ancien. En face de leur date, une mention indique la modification correspondante.

2 Sélectionnez le point de restauration à supprimer et cliquez sur Supprimer. Une boîte de dialogue demande votre aval, cliquez sur OK pour valider la suppression. Veillez à garder deux ou trois points de restauration en mémoire au cas où votre système deviendrait instable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters et Cyril Valent