En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Devenez un pro du PDF

Mis à jour le
Devenez un pro du PDF
 

C'est fou tout ce qui circule sous forme de fichiers PDF. Mais ces documents créés avec le logiciel Acrobat d'Adobe ne sont pas figés. Au fil de ces pages, nous vous apprendrons comment les manipuler de multiples façons…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lambdabel
    lambdabel     

    J'approuve les commentaires précédents et y ajoute le côté envahissant de PDF. Si l'on ne s'y consacre pas, on se retrouve comme englué dans le système. Quand je vois apparaître PDF, j'ai juste envie d'effacer.

  • dilou83
    dilou83     

    merci Jeanpomme ! très bonne info !

  • Londoner75
    Londoner75     

    C'est scandaleux, cet article.
    Tous les spécialistes et les gens expérimentés savent comment sont lourds et chiants les logiciels d'Adobe et le format PDF n'as de pratique que le fait qu'on ne puisse pas le modifier facilement. L'immense majorité des gens ne l'utilisent que pour ''protéger'' leur fichiers Word, un point c'est tout. Adobe vous a sûrement chèrement payé pour cette publicité.

  • Zelf
    Zelf     

    Publireportage?? il n'est serai pas de bon ton de le préciser quelque part?

  • Pascalou1951
    Pascalou1951     

    Comme les personnes précédentes, je suis sceptique sur l'intérêt de l'article pour un logiciel si onéreux.
    De là à penser qu'il s'agit d'un logiciel septique il y a un pas que je ne franchirai pas !

  • dododididoudou
    dododididoudou     

    Vu le contenu editorial légèrement orienté, il doit y avoir à la clé une campagne financée par Adode dans les pages de 01net, c'est pas possible autrement...
    Parce que bon, présenter les pdf comme (toujours) "créés avec le logiciel Acrobat", c'est un peu gonflé d'occulter toutes les autres solutions pour générer du pdf...

  • pbsl
    pbsl     

    Je suis surpris de découvrir cet article au sein de votre newsletter généraliste en "dossier de la semaine" ! En effet, le logiciel Acrobat dont vous faites l'éloge est hors de portée de la majorité des particuliers de par son niveau de prix ! Il aurait été plus opportun de faire référence aux autres logiciels (plus accessibles) qui permettent de créer et modifier des fichiers PDF car il en existe !

  • jw01
    jw01     

    Adobe n'est pas à la portée de toutes les bourses, seules les entreprises peuvent se permettre d'acheter ce logiciel.
    Heureusement qu'ils y a des firmes un peu moins gourmandes au point de vue prix.
    De plus il faut l'utiliser très régulièrement pour en connaître toutes les subtilités.
    Personnellement, je me refuse à mettre un prix aussi exhorbitant pour une utilisation épisodique.

  • Jeanpomme
    Jeanpomme     

    Merci des conseils, mais 420 € pour un particulier lambda, c'est énorme !
    Je me permets d'en donner un autre : pour créer un PDF, utiliser PDF Creator. Une fois téléchargé (gratuitement), il va se mettre tout seul dans la liste des imprimantes. Il suffit simplement d'imprimer le fichier (Word, Excel,... n'importe quel fichier imprimable) à transformer en PDF en choisissant comme imprimante "PDF Creator". On peut même le protéger en choisissant de ne pas le laisser modifier ou copier.

Votre réponse
Postez un commentaire