En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Yatedo dans le collimateur de la Cnil
 
DR

À la suite de plaintes d'internautes, la Cnil vient d'adresser un avertissement au site Yatedo, un agrégateur de données personnelles publiques.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • Yatedo
    Yatedo     

    Bonjour @ tous,
    Je suis Samya, je travaille chez Yatedo en tant que Social Media Manager. Je souhaitais répondre aux commentaires postés sur cet article.

    Merci pour vos commentaires, ils participent à l'amélioration de notre moteur de recherche de personnes :)

    Beaucoup de chose ont évolué chez Yatedo : un nouveau design, le déploiement de nouveaux serveurs, une section About (http://about.yatedo.com/fr/), une mise à jour des profils en temps réel, de nouvelles fonctionnalités, une équipe qui s'est agrandie...

    Le but de Yatedo est de vous aider à trouver la personne que vous recherchez et de contribuer à un monde avec toujours plus d'interconnections entre les internautes. Sa technologie vous permet d'apparaitre dès les premiers résultats dans les moteurs de recherche classiques afin de mieux vous promouvoir professionnellement.

    Yatedo est un moteur de recherche de personnes, sa technologie sémantique permet de comprendre le contenu d'une page web et d'en extraire les informations vous concernant. Comme les résultats de Yatedo sont organisés sous la forme de profils, vous savez quels sites parlent de vous et quel profil social est publiquement disponible. Yatedo n'utilise que des données publiques diffusées sur le Net : profils sociaux publics, blogs, presse, photos, vidéos ... disponibles depuis tous les moteurs de recherche.

    Si vous souhaitez améliorer votre profil Yatedo avec plus d'informations à votre sujet, prenez le controle de votre profil : vous pourrez mieux parler de vous, de vos compétences, de vos atouts, de vos centres d'intérêt... Pour en savoir plus sur la gestion de votre identité numérique avec Yatedo : http://about.yatedo.com/fr/news/using-yatedo-to-manage-your-digital-id/

    Pour ceux qui ne souhaitent pas apparaitre dans nos résultats de recherche, il suffit de privatiser vos profils sociaux. Nous vous expliquons comment faire sur cette page :
    http://about.yatedo.com/fr/manage-your-digital-id/how-to-delete-your-profile/

    Et si vous souhaitez supprimer votre profil Yatedo après avoir privatisé vos profils sociaux, copiez-collez le lien de votre profil dans notre outil de suppression en précisant que votre profil social n'est plus disponible publiquement : http://www.yatedo.fr/index/privacy
    La suppression est immédiate et définitive.

    Certains d'entre vous font état d'un dysfonctionnement au sujet d'informations qui ne sont plus à jour, nous en sommes désolés. Nous mettons en place de nouveaux services et de nouvelles technologies qui permettent une mise à jour des profils en temps réel grâce à des serveurs supplémentaires actuellement en cours de déploiement.

    Nous venons également de mettre en ligne une section About qui détaille toutes les possibilités offertes par Yatedo (recherches, prise de contrôle de son ID numérique, add-on, gestion d'e-réputation, recrutement...) : http://about.yatedo.com/fr

    Et enfin, nous travaillons activement avec la CNIL et que Yatedo a toujours agi avec éthique. Notre but est d'aider les internautes à trouver la personne qu'ils cherchent et aussi à toujours mieux se promouvoir professionnellement. De plus, la CNIL a validé et soutient notre service qui est utilisé par plus de 5 millions de personnes chaque mois.

    J'espère que cela aura apporté un complément d'information.
    Très bonne journée à tous,
    Samya de Yatedo

  • Maxbester
    Maxbester     

    Je ne comprends pas que la CNIL ne réagisse que maintenant. Yatedo ne respecte absolument pas les lois en vigueur.

    Aucune suite n'est donnée aux plaintes ?

  • MoRbAcK
    MoRbAcK     

    En effet, j'avais bien galéré pour supprimer mon compte. La seule solution que j'avais trouvé je crois était de m'inscrire, d'utiliser une adresse mail "poubelle" et de changer mes noms et prénoms sur le site pour ne plus être référencé dans Google. Grosse galère.

    Et dès que je changeais ma photo de profil sur Facebook, la photo de profil Yatedo était changée, alors que mon compte n'était plus référencé sur Google depuis bien longtemps.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •