En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Yahoo! et AOL réinventent le courriel recommandé

Les expéditeurs de courriels pourront payer leurs envois. En contrepartie, cette correspondance ne passera plus par les filtres antispam.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • alain Laniesse
    alain Laniesse     

    Réinventer le courriel recommandé est un effet d'annonce car plus de 40 sociétés proposent ce service a des prix allant de la gratuité à 16.50?! Le prix ne veut rien dire! Il faut savoir ce que nous avons en échange! Un service? Des gains?
    Je pense, en ma qualité d'expert en dématérialisation, qu'il est important de rappeler aux lecteurs qu'il existe une législation (lois et décrets).
    Le code civil par son article 1369-8 modifié le 16 juin 2005 donne une véritable légitimité aux échanges accomplis par voie électronique. Cela vient en complément de la loi pour la confiance dans l'économie numérique: ( Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004, modifiée par la loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004, notamment son article 26!
    Vont-ils être tiers de confiance? Cela ne se décrète pas mais se mérite. Il est important de replacer les choses dans leur contexte.
    A ce jour et à ma connaissance, le leader en la matière est la société Thybris. Elle possède une assurance (responsabilité civile) de tiers de confiance et garantit la notarisation d'une part des échanges par voie électronique avec la traçabilité des téléchargements des pièces jointes et d'autre part les dépôts dans un coffre-fort électronique personnel pour un coût moyen de 0.50?. L'acte de notarisation donne une valeur légale aux échanges et aux dépôts (pièce valable devant un tribunal) !
    Pas de virus ! Pas de Spam

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Et puis c'est pas rassurant, ça veut dire que le filtre anti-spam d'AOL par exemple peut très bien jeter des messages totalement "normaux", et dire qu'ils en font la promotion dans un spot radio, le message est clair : évitez AOL, vous risquez d'envoyer vos amis et des courriers officiels à la poubelle !!!

Votre réponse
Postez un commentaire