Passer au contenu

Xperia Z4 : des fuites sur le prochain smartphone haut de gamme de Sony

Le dernier smartphone Android haut de gamme de Sony arrive à peine sur les étagères que son remplaçant le Z4 fait déjà l’objet de rumeurs. Puce huit coeurs, 4 Go de mémoire, écran QHD, 32 Go de mémoire, la fiche technique se précise.

A peine le Sony Xperia Z3 lancé et testé que les caractéristiques du futur Z4 fuitent déjà sur la Toile. En effet, selon une source d’AndroidOrigin.com, le prochain smartphone haut de gamme du japonais ne sera pas le Z3X mais bien le Z4 et il devrait être annoncé lors du Mobile World Congress 2015 de Barcelone. Et, selon cette même source, ce serait le seul appareil haut de gamme de Sony pour l’année 2015, le nippon estimant que lancer deux engins haut de gamme par an ne ferait qu’accentuer le « phénomène de saturation constaté sur ce segment ».

Ecran 5,5 pouces QHD, 4 Go de mémoire et 8 coeurs

Difficile de savoir à quoi ce Z4 va ressembler mais, toujours d’après la source de AndroidOrigin, il serait très similaire au Z3. L’écran serait un modèle plus grand (5,5 pouces) capable d’afficher Android Lollipop en 2560 par 1440 pixels, la même définition d’écran que celle du LG G3 ou du futur Nexus 6. Côté moteur, la fiche technique nous en apprend beaucoup. Ce nouveau smartphone haut de gamme serait animé par un processeur Snapdragon 810. Il s’agit d’une puce à huit cœurs, fonctionnant en 64-bit et cadencée à 2,8 GHz. Pour la partie graphique, c’est le flambant neuf Adreno 430 qui afficherait l’interface et la 3D. Et alors que le Z3 proposait 16 Go de stockage, le Z4 pourrait être équipé de 32 Go en standard. Chiffre toujours avec les 4 Go de mémoire vive présents dans la bestiole, ce qui ferait du Z4 le premier smartphone en embarquant autant. Le capteur photo serait un Exmor RS CMOS à 20,7 Mpixels. Enfin côté réseau, l’appareil serait compatible avec le réseau LTE de catégorie 6 et le Bluetooth 4.1.

Source : AndroidOrigin.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon