Passer au contenu

Xiaomi : sa nouvelle phablette Mi Note va faire mal

D’après ses caractéristiques, la Mi Note 2 pourrait bien être la nouvelle « bête de course » de Xiaomi.

Un peu plus d’un an et demi après la sortie du premier modèle, Xiaomi serait en train de préparer une nouvelle version de sa phablette Mi Note. Et pour nous mettre l’eau à la bouche, des photos, des rendus et des caractéristiques, impressionnantes, ont fuité sur le Net.

Selon les informations publiées sur le réseau social chinois Weibo, il y aura deux versions de la phablette : une « normale » et une premium. Les deux modèles seraient équipés d’un écran incurvé de 5,7 pouces QHD (2 560 x 1 440 pixels) embarquant une technologie similaire au Force Touch d’Apple. Ils profiteraient aussi d’un double capteur photo de 16 Mpix à l’arrière et d’un capteur de 5 Mpix en façade, d’une batterie de 4 000 mAh et feraient tourner Android Nougat avec la surcouche maison MIUI 8.

Xiaomi Mi Note 2

Les différences se concentreraient sur le processeur, la quantité de mémoire et l’espace de stockage. Le modèle classique pourrait être animé par un Snapdragon 810 accompagné de 4 Go de mémoire vive et offrirait 32 Go d’espace de stockage. Le smartphone premium profiterait, lui, d’un Snapdragon 821 accompagné par 6 Go de mémoire vive et pourrait offrir de 64 à 256 Go d’espace de stockage. Rien que ça !

Xiaomi Mi Note 2

On rappellera que, comme toutes les informations en provenance des réseaux sociaux, celles-ci sont à prendre avec toutes les précautions d’usage. Mais si elles s’avèrent exactes, l’appareil pourrait intéresser les consommateurs en recherche de puissance et d’espace. Reste à connaître le prix de ce Mi Note 2 !

Source :
Android Authority

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE