Passer au contenu

Xbox All Access : un abonnement avec engagement pour acheter la Xbox One moins cher ?

Un pack comprenant une Xbox One S ou X et un accès de deux ans au Game Pass et au Xbox Live Gold ? C’est maintenant possible en souscrivant à l’offre Xbox All Access, disponible depuis ce matin mais limitée pour l’instant aux Etats-Unis.

Mise à jour du 28 août 2018 :

Ce lancement était qualifié « d’imminent » par les porte-parole de Microsoft présents à la GamesCom de Cologne la semaine dernière. Le Xbox All Access est officiellement disponible depuis quelques heures outre-Atlantique. Ainsi, les gamers américains, moyennant la souscription à une option de financement (et non à un abonnement, nuance), peuvent obtenir une console Microsoft (One S ou One X) ainsi qu’un accès complet aux deux services majeurs de la console que sont le GamePass et le Live Gold.

Suivant la version de la console choisie, le prix des mensualités – s’étalant  sur 2 ans – oscille entre 21,99 dollars (Xbox One S) et 34,99 dollars par mois (Xbox One X). Qui dit offre de financement, dit que, au terme des deux années, la console reste la propriété de son acquéreur.

Cette offre est uniquement disponible dans les Microsoft Store physiques américains et n’a, pour le moment, pas vocation à être exportée dans nos contrées par le géant américain.

Parution initiale du 23 août 2018 :
Après le Xbox Live et le Xbox Game Pass, place au Xbox All Access. Si le premier permet de profiter de jeux et parties en ligne et le second d’accéder à une ludothèque généreuse, cette nouvelle formule devrait inclure, en plus de ces services, une belle promotion sur l’achat de consoles Xbox One.

En ce moment se tient à Cologne la Gamescom. Lors de cet événement dédié à l’industrie du jeu vidéo, des bruits de couloirs ont laissé entendre que Microsoft pourrait annoncer un peu plus tard ce mois-ci un tout nouveau service portant le nom de Xbox All Access. En réalité, l’arrivée d’un tel programme a commencé à être évoqué un peu plus tôt cette année par Tom Warren, journaliste sur The Verge.
Dernièrement Windows Central semble confirmer la rumeur après avoir recueilli de nouvelles informations pendant le salon allemand. Si Phil Spencer, PDG de Xbox, n’a pas souhaité profiter de la Gamescom pour annoncer cette nouveauté, c’est que cette dernière ne devrait sortir qu’aux États-Unis dans un premier temps.

À lire : Microsoft préparerait une Xbox dédiée au jeu vidéo en streaming

C’est quoi le deal ?

Monnayant 22 dollars par mois pendant deux ans, les adhérents pourront profiter d’un pack pour le moins intéressant : une Xbox One S, un abonnement au Xbox Live et au Xbox Game Pass. Une formule plus élevée, de 35 dollars, permet d’obtenir une Xbox One X.
Faisons un rapide calcul… une Xbox One S coûte officiellement 230 dollars (et est vendue avec un jeu gratuit). Le Xbox Live coûte officiellement 60 dollars à l’année et le Xbox Game Pass 10 dollars par mois.
En achetant tout séparément, le tarif grimpe à 590 dollars tandis que la formule ne coûte que 528 dollars. Cela permet de profiter d’une belle petite réduction de 62 dollars et d’obtenir facilement une Xbox One, sans avoir à débourser une grosse somme d’un coup.
Pour ceux qui préféreraient la Xbox One X, l’économie serait moindre, à environ 19 dollars. C’est toujours ça de pris.

Après un engagement de deux ans, les abonnés deviendraient propriétaires de la console. Il faudrait évidemment avoir réglé les 22 ou 25 dollars de mensualités pendant deux ans. D’ici deux ans, il est possible que Microsoft aura dévoilé une nouvelle console. Mais c’est potentiellement un bon moyen d’étendre le parc de machines installées et également de fidéliser des utilisateurs en les maintenant dans un écosystème. Si une nouvelle Xbox sort, pourquoi ne pas prolonger son engagement à nouveau pour pouvoir l’obtenir à moindre prix ?

En attendant, la division Xbox de Microsoft a bien l’intention de poursuivre de manière agressive la promotion de ses services. Il y a quelques jours, elle lançait l’application mobile Xbox Game Pass.

Source :
Windows Central

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD