Passer au contenu

Xavier Niel : « Quand on fait la révolution, il faut tout repenser »

Le fondateur de Free est revenu, dans une interview accordée à RMC, sur les choix technologiques à l’origine de la nouvelle offre Freebox Révolution et sur les nouveaux tarifs. Il épingle au passage ses futurs concurrents dans la téléphonie mobile.

A l’occasion de la sortie de la nouvelle offre Freebox, Révolution, François Sorel, de RMC (du groupe NextradioTV, comme 01net.) est allé à la rencontre de Xavier Niel, le fondateur de Free, pour l’émission De quoi j’me mail ?

Ecoutez ou téléchargez l’interview ci-dessous (19 min 40 s) :

Entretien avec X. Niel :

telecharger le podcast

Il revient sur la mise au point de la nouvelle box, les premiers tests secrets, les choix technologiques (le processeur Intel, l’intégration du Blu-ray, d’un navigateur Web, d’une télécommande gyroscopique…), la transformation de la box en vraie console de jeux, le design des boîtiers et du packaging signé Philippe Starck…

Il s’exprime aussi sur les nouveaux tarifs (+ 5,99 euros pour le dégroupage total ou la fibre optique) et l’augmentation des prix à venir avec la hausse de la TVA, « sur la totalité » des offres (vraisemblablement 2 à 3 euros de plus par mois). Xavier Niel fustige au passage les opérateurs de téléphonie mobile, leurs marges et leur comportement vis-à-vis de Free. Concernant Free Mobile, il promet une offre claire et simple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction