En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouvelle Freebox : Free frappe très fort

Mis à jour le
Nouvelle Freebox : Free frappe très fort
 

L’opérateur a dévoilé une nouvelle box et un décodeur TV regorgeant de nouveautés. Les appels vers les mobiles sont désormais inclus au forfait à 29,99 euros auquel il faut ajouter 5,99 euros pour le dégroupage total.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • Athomereal
    Athomereal     

    Svp, ma télécommande free ne marche plus, (sur la Freebox révolution) j'ai essayer d'y changer les piles, masi non. Quelqu'un aurait une idée a me sugéré pour m'aider a se qu'elle remarche ?
    Merci d'avance.

  • tc027
    tc027     

    Bonjour à tous,

    Heureux ( futur ? ) acquéreur de la Freebox V6, vous êtes peut être toujours équipée d'un téléviseur cathodique et Free ne vous a jamais parler de l'incompatibilité de son décodeur Blueray avec la lecture des DVD branché avec la péritel.
    Cela fonctionne uniquement avec une TV HD et un câble HDMI.
    Réponse de Free Assistance, changer votre TV
    @+

  • mec93
    mec93     

    bonjour a tous dite mois svp je suis un nouveau client chez free nouvelle ben jai appelé le 5 septempre pour inscrire puis ils ont pris tout mes cordonné mais mon dis que le mec de franc telecom va passé le 16 pour faire ouverture de la ligne fix mais il es venu c'est bon la ligne activé mais ma question cest délai d'attente?? puis je doit les appelé ou koi faire !! en se moment j'ai mon numero identifiant et mots de passe mais numero de telephone je l'ai pas encore ben aider moi koi faire merci?

  • ouehie
    ouehie     

    j,aimerai voir les détails de mes factures lorsque,j,apel je ne sais pas les détails exacte de mes communications,cela faire bizarre,avec sfr tu sais les détails de ta facture d,Apel,en afrique,sur mobile etc

  • CRIQUETE
    CRIQUETE     

    LE LECTEUR BLUE RAY NE LIS PAS LES DVD 3D ET POUR L EJECTER IL FAUT DEBRANCHER LA BOX PAS DE BOUTON D EJECTION PAS VRAIMENT COMME LA PUB L INDIQUER PUPLICITER DEGUISER OU MENSONGERE POUR APPATER LE GOGO

  • plefebv
    plefebv     

    Bonjour,

    Ce qui limite la vitesse de l'ADSL, c'est la qualité et la longueur de ta ligne (cuivre ou optique).
    Plus l'atténuation de ta ligne est élevée, moins le signal passe.

    Par exemple, avec un modem ADSL qui permet le 24 Mbit/sec, et une ligne aérienne de 5600m, l'atténuation de ma ligne est de 63dB... et j'ai des débits mesurés de 1200 Kbits par temps sec, qui se réduisent à 512 Kbit/s quand il pleut.

    Si j'avais une ligne optique (on me la promet pour 2014), la limite de débit qu'impose ma ligne pourrait être repoussée au delà des 10 Gbits/s, et effectivement ce serait la freebox qui serait le facteur bloquant.

  • michael10fr
    michael10fr     

    Bonjour est ce que la vitesse adsl est plus rapide ou pareil qu'avant sur la nouvelle freebox ?

  • FaridRif
    FaridRif     

    J'étais super content de free, je faisais de la pub pour eux, mais lorsque les abonnés vont demander a passer a la nouvelle offre ils vont etre supris de devoir payer 100 ? pour la migration

    alors que les nouveaux clients n'auront rien a payer, hormis l'ouverture de ligne s'ils n'en ont pas encore.

    La solution : Alice propose son offre à 10 ?/mois ADSL/TV/TELEPHONE

    Je m'engage chez eux et j'abandonne free.

  • freboxV6
    freboxV6     

    bonjour
    vous avez oublier la tva de 1.99 pour l'option tv

  • Dulardaucochon.
    Dulardaucochon.     

    Bon, alors, on râle ou on glousse aujourd'hui ? Mais non, on commente.
    Personnellement, que Free innove ou pas, je m'en cogne. Et pourtant, j'étais déjà chez Free lors du premier abonnement illimité, à la joyeuse époque du RTC. Mes consommations téléphoniques sont passées de deux mille francs à deux cent. Ca, c'était une révolution. J'ai ensuite quitté Free bien que j'ai toujours gardé chez eux une adresse email et un espace web, gratuitement. Merci. Plus tard, j'ai pu bénéficier d'un abonnement ADSL de test, le produit n'était pas encore en vente, toujours gratuitement. Mais je ne suis pas resté longtemps à l'ADSL, j'ai finalement pris un abonnement chez Noos.

    Je ne suis revenu chez Free qu'il y a peu de temps. Le prix me parait honnête. Un Freeplug relie mon PC au modem. C'est génial mais j'imagine qu'on peut trouver ailleurs un système identique. Je rêve du jours ou tout le data pour chaque périphérique ne circulera plus que sur le réseau électrique. J'en ai marre des cables partout. J'apprécie aussi d'avoir un IP fixe et de pouvoir configurer finement le DHCP derrière le routeur, de pouvoir spécifier ma carte réseau pour sécuriser réellement ma connexion Wifi quand je l'utilise, etc. Le téléphone illimité sur les fixe, c'est bon à prendre et je prendrais volontiers aussi sur les mobiles parce que je n'ai pas de mobile précisément.
    Ceci dit, nombreuses sont les options que je n'utilise pas.
    En particulier je n'utilise pas du tout la Freebox HD. Je comprends que le réseau puisse planter de temps en temps, qu'il faille mettre à jour le firmware où je ne sais quoi, mais pas quand je regarde un film. C'est déjà assez pénible quand on est sur Internet, si on ne peut même plus se rabattre sur la télé qui normalement ne tombe jamais en panne, où va-t-on ? L'offre triple play ne correspond pas à mes besoins et surtout, je déteste que tout soit en panne en même temps. Ma télé est plutôt récente et décode toute seule la TNT à partir de l'antenne de l'immeuble, ça me suffit et c'est fiable. J'ai quand même essayé les différents services de la Freebox HD, au début, pour voir. Plein de choses mal faites, sans intérêt. Même la VOD, le choix des films, les différentes chaines, ça ne me convient vraiment pas. Je préfère chercher le film sur les sites de VOD Internet, ce n'est pas forcement plus cher et là télé est reliée directement au PC en HDMI. Si je veux avoir accès à mes fichiers, jouer, voir un film, je bascule en deux clics sur l'écran de la télé et basta. Bref, si je pouvais me passer de l'offre télé, je serai vraiment satisfait. Entre une carte graphique ATI Radeon récente et une Freebox HD, le choix et vite fait. Et une carte d'acquisition télé, si on a besoin de la télé sur son pc en plus du pc sur sa télé.
    Et les nouveaux services que nous propose Free alors ? Un NAS avec un pauvre disque dur de 350 Go sans RAID ? Très peu pour moi, sur un NAS je sauvegarde mes données. C'est juste un petit serveur de téléchargement que Free nous propose et effectivement c'est redondant dès lors qu'on a soi même où un NAS où un serveur, sans en vraiment permettre l'économie d'un matériel plus sérieux. Je préférerai que Free améliore l'hébergement web qu'il fournit déjà, par exemple que les visiteurs puissent bénéficier d'une meilleure bande passante ou bien que soit proposée la dernière version de PHP. Pour la box télé-console de jeux, je crois que j'ai déjà dit, il n'y a pas moyen que j'adhère au principe, nouveautés ou pas.
    En résumé, la téléphonie, voilà la seule vraie nouveauté, valable, intéressante et tout à fait dans l'esprit "révolutionnaire" de Free. La téléphonie mobile propose aussi des forfaits illimités mais pas au même prix. Le reste des nouveautés, c'est de la poudre de perlinpinpin. Si Free nous proposait des nouvelles chaînes de télé au lieu de mettre en avant une offre bancale qui ne permet pas de regarder toutes les chaines dans toutes les circonstances, ça serait plus sérieux. L'innovation, quand ça ne sert à rien...
    Enfin bon, c'est dommage de se perdre dans ce genre de pratiques commerciales douteuses quand d'un autre côté on propose clairement la meilleure offre Internet-téléphonie qui soit. Au contraire, une offre plus claire et moins contraignante au lieu de ce fourre tout appelé offre unique aurait fait plaisir à bon nombre d'abonnés, dont moi. D'ailleurs, demander au gens de payer une taxe sur le triple play alors qu'ils n'utilisent pas forcement la Freebox HD, on s'abonne avant tout à Free pour Internet et de facto le téléphone (l'ADSL, ce n'est pas le cable), c'est du plus mauvais goût. J'attendrai que ce problème soit réglé avant d'envisager tout renouvellement de mon abonnement. Voilà, c'est dit.

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire