Passer au contenu

Word Flow : Microsoft offre l’une de ses meilleures fonctions à iOS

Microsoft rend ses logiciels toujours plus accessibles sur les autres plateformes.

Après avoir rendu l’assistant virtuel Cortana disponible sur iOS et Android, Microsoft continue de disséminer ses différentes innovations logicielles sur toutes les plateformes. Le site Windows Central s’est procuré un mail d’appel à candidature pour tester le clavier virtuel maison : Word Flow. Mais les profils recherchés ne sont pas anodins. Il s’agit de propriétaires d’iPhone 5s (ou plus récent), utilisant donc iOS. Une bonne nouvelle pour les clients d’Apple, mais certainement aussi pour les utilisateurs d’Android. 

Dans le message envoyé aux membres du programme Windows Insider – destiné à faire tester par des volontaires les logiciels en version bêta, il est précisé que Microsoft travaille au fait d’étendre le clavier “à d’autres plateformes, en débutant par iOS“. On peut donc s’attendre à voir Word Flow débarquer également sur Android. Le clavier natif de Windows Phone est régulièrement cité comme l’un des meilleurs existants. Comme Swype, il permet d’écrire en laissant son doigt glisser sur l’écran. Son système de suggestions est également très efficace. 

YouTube (Windows Central)

Voir Microsoft offrir une fonctionnalité jusqu’ici exclusive aux smartphones de la marque n’est pas une surprise. Satya Nadella, PDG de l’entreprise, a entamé depuis son arrivée (début 2014) une stratégie d’ouverture. En proposant de nombreuses applications sur les autres plateformes, Nadella espère attirer le plus grand nombre d’utilisateurs vers ses produits phares, comme Office 365, et générer des revenus en faisant payer des fonctionnalités supplémentaires. En décembre dernier, Microsoft sortait justement une application sur le Google Play Store regroupant… ses propres applications.

À lire : Satya Nadella réorganise totalement Microsoft

Malgré le lancement des nouveaux Lumia 950, les parts de marché de Windows Phone restent extrêmement faibles. En novembre dernier, celles-ci tombaient à moins de 2% derrière Android (84,7%) et iOS (13,1%), devançant seulement Blackberry (0,3%). A en croire les récents choix concernant les applications, ce n’est pas assez pour retenir les meilleurs logiciels en exclusivité sur le système d’exploitation maison. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Raphael Grably