En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Windows XP SP2 mis au placard
 

A compter de ce mardi 13 juillet, les utilisateurs sont invités à passer au Service Pack 3, qui bénéficie d'un support jusqu'en avril 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • fabien888
    fabien888     

    Bien moi je ne suis pas près de mettre Windows XP aux placards sa fait 4 ans que je l'utilise et j'en suis très content et je n'est jamais eu de problème et je n'est pas besoins d'avoir un PC bête de course 1 ou 2 Go de mémoire vive me suffit largement pour surfer sur la toile ou téléchargé on trouve encore aujourd'hui des PC premier prix a monter ou de bureaux sans OS ou on peut mettre Windows XP seul le manuel de montage et en Anglais je viens d'en n'acheter un il y a quelques jour rue du commerce et je vais régalé et sa dure des années.

  • xtrem0
    xtrem0     

    +1

  • wardi
    wardi     

    Non mais arretez avex Windows XP, il est perimé depuis longtemp malgré les SP! Cela fait deja presque 10ans que cet OS est le plus utilisé, ce qui represente dans le monde de l'informatique une duréé enorme! regardez, rien que le SP3 date de mars 2008 soit deja 2ans que votre OS ne recoit plus de "grosses" mise a jours. Sans compter ceux qui n'ont pas de SP du tout pour X raison.
    Il y a 10ans on etait encore sur des Pentium 3 a 500Mhz avec tout a plus 512Mb de RAM!
    Alors arretez votre obsession pour cet OS qui est depuis longtemp revolus par des systeme libres via linux depuis 5 ou 6ans! Ce n'est pas avec XP que vous aurez la performance egalement, soit il est leger mais il ne prend pas en charge votre proc multi-core et votre ram est mal utilisé. De plus ce systeme est beaucoup trop vulnérable a toute genre d'attaques pirates.
    En esperant avoir sensibilisé quelque un d'entre vous.
    Cordialement,
    WARDIII!!!

  • yato
    yato     

    En 2001, quand xp était sorti, beaucoup râlaient qu'il était plus lourd que windows 98. Certains logiciels n'étaient mème plus compatible avec. La configuration matériel était plus éxigeante aussi. Aucun os n'est parfait. J'ai vista depuis 3 ans. Il est vrai qu' a sa sorti, il n'était pas encore fini. Mais avec toutes les mises à jour, plusieurs optimisations (raisonnable) du registre et l'utilisation de logiciels de maintenance ( ccleaner, defragmenteur de registre... etc) mon pc tourne comme une horloge. Seven est un vista relooké et optimisé. Il faut lui laisser sa chance.... ou passer mac os!

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Perso après un Apple IIGS, un PC avec W3.11, UN W98 et un XP, je conserve XP car c'est un environnement stable et qui ne me coûte rien en dual boot avec Linux, WS restant utilisé pour les rares applications ne passant pas avec Wine.
    Par contre, lors du changement de machine je serai obligé de repayer la dîme MS même si je veux conserver XP ? Ou bien je passe en total Linux ?

  • Lovenunu
    Lovenunu     

    Mouais ... Pourquoi à la mort de XP tous les geeks garous se réveillent et pronnent la supériorité de ubuntu ?
    Distro qui par ailleur, est une des moins performantes que j'ai pu essayer.
    Elle est peut-être simple et mieux supportée, mais au niveau performances c'est à revoir.

    Mais meme si je suis un grand défenseur de la cause linuxienne, je ne peux pas adhérer à un mouvement, totalement débile, qui tenterais d'enterrer windows.
    Windows 7 est la, je l'ai testé, et il conviendra à beaucoup d'utilisateurs avertis ou non.

    Et pour tous les pseudo-linuxiens vénérant wine, je ne peux dire qu'une chose: Bande de boulets, si on passe sous linux, c'est pour utiliser ce système ET ses logiciels, si il vous manque un programme éssentiel, faite un dual boot ! P-e: moi, en tant que musicien j'ai pas mal de logiciels d'enregistrement (cubase, sonar, etc ...), on peut facilement trouver un équivalent gratuit très bon (Ardour), mais surtout les plug-ins VST que j'utilise sont codés pour une utilisation windows, et dans ce milieu les réponses se jouent aux environs de 8 milisecondes ...
    Donc dans un cas comme ca, vous trouvez normal d'utiliser wine et d'avoir 7 secondes de latence ? Hein ?

    Conclusion: Ce que personne n'arrive à voir, c'est que windows et linux sont 2 branches d'OS, qui ne sont pas comparables, et dont il ne sert à rien de faire des rapprochements.
    Imaginez: "la LTS 8.04 de ubuntu ne sera plus supportée, donc Windows 7 va gagner et dominer le moooooonde".
    Ca serai débile hein ?
    Donc quand XP va mourrir, c'est 7 qui va prendre le relai, pas ubuntu.

  • ouep
    ouep     

    petit rectificatif:

    GNU/linux...
    pas linux...
    linux n'est que le noyau...

    merci et bonne journée

  • eriic34
    eriic34     

    Les particuliers n'ont aucune connaissance de Linux et c'est bien dommage. Tant qu'à windows je trouve aberrant de poursuivre la continuité d'xp pack3 tout çà pour maintenir le parc informatique Microsoft. On sait tous que xp est dépassé et que seven et trop coûteux. Je pense qu'on va un jour le payer, Microsoft n'est pas l'avenir. Gnu/linux a cette force, le partage de programme et des correctifs qui arrivent sur nos machines dès qu'il y a faille.

  • torxxl
    torxxl     

    Il n'y a pas qu'Ubuntu.

    Et c'est regrettable, on remplace un monopole Windows par un future monopole Ubuntu

    Tester OpenSuse aussi et les autres

    Je crois que le choix de l'OS est lié aux applications utilisées. Pour une utilisation courante on y trouve sont bonheur sous Linux.

  • fabi75
    fabi75     

    je suis un pro-linuxien mais le prix d'un windows (118 euros) ce n'est vraiment pas cher comparé aux autres postes de dépenses dans la vie perso ou pro ! Et cette license est à vie et non pas annuelle ...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire