En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows XP entame son passage progressif aux 64 bits

Microsoft annonce la disponibilité de Windows XP pour processeurs 64 bits. Une version d'abord et surtout destinée aux entreprises, qui devront veiller aux compatibilités de leurs logiciels et matériels avant de basculer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Mams
    Mams     

    En fait, je pense que c'est plus un problème d'admin ou d'utilisateur, qu'une histoire de fiabilité d'OS ;o)

    C'est Beloko, qui a raison !!! Enfin c'est l'avis que je partage... Un Admin qui fait n'importe quoi ou un Utilisateur qui a trop de droit et donc qui fait n'importe quoi, y'a pas pire pour la stabilité de n'importe qu'elle systeme même le plus stable.

  • rebelZ
    rebelZ     

    Heu faut revoir tes sources l'ami, beos est un os proprio fait par un transfuge d'apple , sa particularité est sa réactivité et un penchant poussée pour la création multimédia.Ce n'est pas un systéme temps réel genre qnx mais loin devant linux et win.Hélas la boite a coulée et il y'a un projent opensource openbeos en cours mais je ne sais pas ou s'en est.

  • julien_
    julien_     

    C'est bien beau de dire par ci par la que ma machine a un uptime de 3ans. Faut s'enlever la poussière des yeux, y'a des rustines qui sortent toutes les semaines pour corriger des failles de sécurité, à moins d'avoir et de vouloir une machine trouée, il faut rebooter souvent sa machine pour ces MAJ critiques.

  • Beloko
    Beloko     

    En fait, si je comprend bien, le gars se vente de ne pas avoir redémarré son MAC sur une période d'une à deux mois ... est ce que je vais le véxer si je lui dit que j'ai à ma charge un serveur W2K qui n'a pas été rebooté depuis plus de 6 mois ... date d'une grosse mise à jour ??

    En fait, je pense que c'est plus un problème d'admin ou d'utilisateur, qu'une histoire de fiabilité d'OS ;o)

  • azoran
    azoran     

    tu n'a pas compris , il parle de rebootent dans le cas d'une erreur ou d'un bloquage.
    il ne parlé pas de boot system.
    t'en fait pas la pluspart des gens ferme leur ordi le soir , ça fait une énorme économie pour l'entreprise.
    il vont pas s'empriver.

  • Beloko
    Beloko     

    Tu veux dire que tu laisses ton PC en veille pendant 1 ou 2 mois alors que tu ne t'en serts pas ?? Ca veux dire qu'il consomme pour rien ... moi le miens je l'éteind !! C'est comme ma machine à laver et ma TV, quand j'en ai pu besoin je l'arrête :o)

    Ca s'comprend pourquoi t'as acheté un MAC ... plus cher, pas mieux et ça ne te sert à rien (sauf à faire des uptimes de 1 ou 2 mois). Intéressant !!

  • Beloko
    Beloko     

    A l'époque c'était dispo dans les magazines, tu pouvais acheter le CD chez Surcouf, voir Carrefour (dans les bacs à 10 balles). Il y avait une version Home et une version Entreprise. Suffisait d'insérer le CD dans ton lecteur, au boot ou sous Windows et c'était parti, tu pouvais installer BeOS ... tu pouvais aussi l'executer à partir du CD ou l'installer sur une partition en FAT32.

    Si ça c'est pas de la disponibilité ou du grand public, alors à qui est ce que ça s'adressait ?? Mémé, une recette de cuisine ??

    L'idée était bonne, mais ce n'était qu'un Linux amélioré ... même si pour un particulié c'était mieux fini qu'une Redhat, ça ne valait l'intuitivité usagère d'un Windows.

  • Beloko
    Beloko     

    Des fois je me demande si c'est pas Dimitri le modérateur de 01NET, il a un avis sur tout et il a déjà posté un message dans le forum avant que l'article ne soit publié ?!!

  • Batou_
    Batou_     

    XP stable... autant que MacOS X !
    Sur WinXP pro depuis plus de 2 ans, au boulot comme à la maison, faisant tourner 5-6 applis à la fois, ne l'éteignant que toutes les 2-3 semaines, et il plante vraiment rarement. A côté de ça, au boulot, il y a des gens sous des MacOS X qui rebootent au moins une fois par semaine. Alors je pense que XP est au moins aussi stable que vos MacOS X. J'ai même entendu plusieurs Maciste être étonnés de la stabilité des XP. Alors arrêtez donc cette guégerre de clochers à la c.. et sachez reconnaitre qu'il y a du bon partout.

    Au passage, XP + zonealarm + NAV + outlook + IE6 = 0 virus en 2 ans sur 2 PC à la fois...

    Par contre, d'accord pour le prix. C'est vraiment abusé au vu des bugs qui trainent et des prix des autres OS (quand ils ne sont pas gratuits !)

  • TCH_
    TCH_     

    chui pas pro-microsoft, ni pro-windows... mais XP a évolué (sp1 puis sp2), et les softs ne concerne pas l'OS... encore une fois, l'article parle de windows...
    combien coute ton matos ? comment tu le fait évoluer ta config mac ? et combien ca te coute lol...
    qd a l'utilisation de plusieurs apps, ca dépend aussi de la RAM utilisée... moi sur 1024 et un swap utilisé en permanence a 300Mo, jvois po de soucis... pas peur de lancer un gros jeu dessus, ca tien ;) question de config/param koi...

    le problème a mon avis vient du fait que beaucoup d'utilisateurs PC savent qu'unordinateur est "con" et qu'il faut tou lui dire, tout lui apprendre... les mac-users branchent... et veulent que ca marche !!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire