En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows n'est plus la poule aux oeufs d'or de Microsoft

Mis à jour le
Windows n'est plus la poule aux oeufs d'or de Microsoft
 

L'ère post-PC vient de frapper sérieusement à la porte du géant de Redmond. Windows, qui a toujours été le moteur financier, ne fait plus partie du duo de tête des revenus du groupe.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Aacesss
    Aacesss     

    Moi, je suis passé de XP à 7, tout simplement à cause de la consommation. Avec la même configuration de base, j'ai un pc haut performance (250W de base, en arrivant sur le bureau windows) avec XP, et tient plus que 180W avec 7. Sur une année, ça fait pas mal d'économie. Microsoft à fait un gros effort au niveau consommation. On peut encore l'améliorer en désactivant le superflu pour les pc d'utilisateurs lambda.
    Pour l'interface, après ce n'est qu'une question d'utilisation pour si faire.

  • zerzrzrzerssdf
    zerzrzrzerssdf     

    Dans windows 8, je crois que tu pourras utiliser une interface classique. Franchement à choisir prend w8 (plus rapide, consomme moins de ressources,...).

  • tyranausor
    tyranausor     

    Le PC ont d'une manière générale augmenté leur prix avec surtout le nombre de pièces (en plastique pour la plupart) et avec les matières premières de plus en plus chères et quelques fois rares (plastique avec le pétrole, le cuivre qui est très volé), on se retrouve avec des PC peu voire mal équipés et surtout, avec les fabricant dominant, on se retrouve vite avec du "made in China" et des notice qui font une centaines de pages et rédigées en une dizaine de langue! L'inutile justifie le prix!

  • gdfgdgdgd
    gdfgdgdgd     

    @Chacetatum

    Juste pour dire que si les gens comme moi qui sont encore sous Windows XP ont attendu jusqu'à maintenant, c'est pas les quelques mois, qui restent avant la sortie de Windows 8, qui va poser le moindre problème.

    En fait le problème serait plutôt de savoir si Windows 8 est mieux que Windows 7, pour la plus part des clients potentiels, bien que certains éléments sont à priori mieux, d'autres, tel que l'interface Metro, le BIOS UEFI bloqué ou pas, histoire d'empêcher Linux ? ou plutôt les cracks loader sur Windows 8 ?, un système NTFS qui passe vers je sais plus quoi, éventuellement, peut être par la suite ?...qui comme à chaque changement de FAT, FAT32, NTFS, ??? à a chaque fois foutu un beau petit bordel...

    MAIS c'est sûr, il n'y a pas d'incompatibilité matérielle chez Microsoft, puisque Microsoft ne vend pas d'OS, il vend des PC avec Windows 8 gratos installé dessus. Alors la moindre des choses c'est que Microsoft fasse fabriquer des PC compatibles avec l'OS qu'il propose gratos.

    Et puis pour les versions boites, c'est toute la question, Windows 7, Windows 8 ??? ou rester sur Windows XP ?

    Je crois que je vais attendre que Microsoft propose ses OS version boite avec un PC gratos, livré avec...pour être certain que tout marche bien...

    Mais bon, passer d'un PC ancien, de Win XP vers Win 7 ou 8, c'est un choix difficile dans 7 il y a un bureau qui donne sur des fenêtres, dans Windows 8, il y a des rectangles qui donnent sur un bureau...

    P'tain j'suis bon pour le PSY... ;o)

  • xdfhgdrth
    xdfhgdrth     

    La comparaison n'est tout de meme pas aussi simple.

    En 2000 la baguette coutait 1F, aujourd'hui 0.90€, en 2000... ... ... etc.

    Il ne faut pas regarder le salaire, mais plutot le pouvoir d'achat! donc en combien de mois d'économies on peut se le payer plutot!

    Je suis d'accord qu'il est tout de meme plus facile de s'acheter un pc aujourd'hui, mais maintenant les consommateurs achetent des smartphones, tablettes, home-cinema... et au cumul cela revient beaucoup plus cher qu'en 2000 en considérant le pouvoiur d'achat

  • mauvaise adaptation
    mauvaise adaptation     

    Trop abuser la gamme de prix pour une mise à jour. De plus elle rend le consommateur captif pour plus cher.

  • Chacetatum
    Chacetatum     

    En quoi est ce que penser vendre plus de Windows 7 avant la sortie de Windows 8 est étrange?

    Windows 7 est un excellent OS et beaucoup de gens sous XP risque de ne pas attendre Windows 8 pour passer à un OS plus récent.

    Et puis tes histoires d'incompatibilités ou de bugs sont pas très fondé. Microsoft a compris qu'optimiser leurs logiciels est nécessaire. Ils se sont bien fait claqué par tout le monde avec Vista (bon OS qui a été très bien corrigé avec les services packs d'ailleurs).

    Windows 8 est un gros tournant pour Microsoft. Et j'y passerai personnellement dès la bêta de fin Février. Ca sera également pour moi l'occasion d'acquérir un pc portable-tablette sous windows 8 !

    Vive Windows 8 ! j'ai trop hâte.

  • Formuler
    Formuler     

    Franchement d'accord avec votre avis.

    Je ne sais comment formuler le mien, exprimer clairement ma pensée. De peur d'être incompris et interpréter à mal, je le garderai ou resterai volontairement sybillin en quelques mots :

    - evolution/progrés
    - abus/liberticide
    - pouvoir d'achat

    = liberté de consommer selon nos besoins

  • vdfvdvd
    vdfvdvd     

    "Pour autant, à Redmond, on pense encore pouvoir vendre de belles quantités de Windows 7 avant la sortie de Windows 8"

    Pas un peu étrange, de penser cela ?

    Est-ce à dire que Windows 8, va en dégoutter plus d'un c'est pourquoi avant que le 8 arrive, les acheteurs vont se ruer sur la version 7, histoire de ne pas se faire enquiquiner par la version 8 avec toutes ces nouveautés, euh incompatibilités, interface Metro ?

    Est ce à dire que Microsoft veut imposer son Windows 8, alors qu'il sait que les gens préfèrent le Windows 7 ?

    Etrange, pour ne pas dire bizarre.

  • c'est bizarre
    c'est bizarre     

    Voila un message avec lequel je suis totalement d'accord sur la moitié et en total désaccord sur l'autre...

    Je pense également qu'il y a un risque franchement modéré de disparition du pc même à moyen terme. Déjà faut pas rêver, la population de 50-75 ans (et plus) ne va pas adhérer pleinement tout de suite au mode tablette. D'autre part, comme dit à juste titre par loutifosi06, tout le monde est déjà équipé, c'est normal que les ventes stagnes. Enfin tout à fait d'accord sur la puissance. Si je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils n'auront jamais la même puissance, aujourd'hui il est impensable de faire tourner un Catia V5, un lotus note et un word en même temps sur une tablette (pourtant il s'agit d'une configuration assez courante : un progiciel, un logiciel de traitement de texte et une boite mail)...


    Après là où je suis en total désaccord, c'est que ce qui faisait le besoin de changement de pc, c'était essentiellement les jeux et les gros logiciels. Aujourd'hui, peu de logiciels à utiliser à la maison (non-exclusivement pro) sont trop gourmands pour nos pc actuel (on trouve du quad core à 500?). Il reste donc les jeux... et là aussi ça se dégrade fortement. Si les jeux sont, il est vrai, toujours plus gourmands, la part des joueurs va en diminuant (j'ai pas dit qu'il n'y en avait plus hein !!), au profit des jeux mobiles, tablettes et surtout le cloud qui arrive progressivement (cf la news de 01net sur la partie multijoueurs de 1000 personnes en suède intégralement jouée sur le réseau).

    Enfin autre gros point de désaccord, quand on sort de chez soi, on sait désormais qu'il n'y a plus qu'apple qui vend des tablettes ! La tablette qui a fait le plus de vente pour noel aux US est la kindle Fire. Mais bref, je voulais surtout en venir aux Asus eeePad Transformer, transformer Prime, Slider...
    Quand on voit qu'aux CES 2 autres marques s'y sont mis dont Lenovo, il y a fort à parié que ça continue (sur le moyen terme) à baisser sérieusement les ventes des pc.

    Voila pour mon point de vue :)

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire