En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 9 pourrait être dévoilé le 30 septembre [Màj]

Windows 9 pourrait être dévoilé le 30 septembre [Màj]
 

D'après le site The Verge, Microsoft prévoit un événement le 30 septembre durant lequel il lèverait le voile sur la prochaine version majeure de son OS.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Juvenal
    Juvenal     

    2.5 Go de mises a jour pour moi c'est un nouvel OS sans compter que les dernières on planté mon micro

    Quoiqu'on en dise l'interface graphique est moche en comparaison de celle de Windows 7

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    D'après un pro-MS qui a pu l'essayer au printemps. Par contre, quelle que soit sa qualité, étant donné l'orientation prise par MS, il rencontrera un souci. En effet, MS a choisi de suivre la voie inspirée de linux : l'installation par dépots. Voie qui a donné naissance au play store de Google et Apple. Cela fonctionne parfaitement chez eux au près du grand public car les applications dépassent rarement les 25Mo donc s'installent très vite via le réseau. Dans l'écosystème MS, c'est l'inverse, rares sont les applications de moins de 25Mo.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Mais ce n'est pas un troll : le provider n'est pas Free et le matériel n'est pas à remettre en cause. Toujours est-il que ça m'a fait penser au 56k ... "vous êtes enfin connecté à AOL ( avec un squelette derrière le clavier )"

  • Josegaut
    Josegaut     

    @ Alain du Lac et Bonnaventure : d'accord avec vous, Windows 8 fonctionne bien, et même très bien. Je pense qu'ils ont eu chez Microsoft le courage de risquer quelque chose de neuf, d'original et surtout multiplateformes : pensé pour avoir exactement le même "look and feel" que l'on soit sur PC, tablette ou smartphone. D'autre part, il semble très probable que les ventes de PC hybrides, avec écran tactile, vont décoller et MS a probablement correctement anticipé cette tendance. En ce qui me concerne, j'accède toujours à mon ancien bureau si j'en ai envie, ou bien je lance les applications à partir des "tuiles", au choix. Je ne comprends d'ailleurs pas la fixation que certains ont pu faire sur l'absence de bouton "démarrer". Bref tout cela me semble plus lié à l'éternelle résistance au changement et à l'inaptitude que beaucoup ont à remettre en question leurs habitudes, même si on leur propose une solution plus rationnelle. Au niveau de la vitesse (en tous cas au démarrage de la machine), W8 marque clairement un progrès. Bref, Microsoft me semble faire des choix osés mais pertinents, et à chacun de puiser dans l'offre existante pour coller au mieux à ses besoins (je n'utilise p.ex. jamais Internet Explorer, mais je n'exclus pas de lui donner un jour une nouvelle chance).

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    20s !!! change de provider ou d'ordi .
    Là c'est un problème de matos .
    En cas de mauvais temps et avec free , je peux avoir 20s d'attente , sinon c'est beaucoup plus rapide.

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Toujours le sens des nuances chez les journalistes (?) de 01net : beaucoup de sociétés voudraient vendre une débâcle à plusieurs centaines de millions d'exemplaires, même Apple !!! (qui ne vend que OSX que par millions)

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Même le PDG d'Intel, Paul Otellini a exprimé son ras-le-bol des produits Microsoft en ces termes à la sortie de W8 : " produit pas fini ", " bourré de bugs ". Tous les constructeurs ont rejeté W8 en bloc à sa sortie, il n'y eut que quelques modèles ( invendus pour l'essentiel ) à l'adopter à sa sortie.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    W8 super rapide ?!!?! 20 secondes pour ouvrir une page web vous appelez ça hyper rapide ? Ah.

  • olreak
    olreak     

    Personnellement c'est W8 qui m'a fait quitté Linux sous lequel je tournais depuis 10-15 ans pour revenir vers Windows. Il y avait déjà eu de bonnes améliorations avec W7, et W8 est vraiment très stable (encore jamais eu de plantage depuis que je l'utilise) et l'interface de bureau plutôt bien foutu. Il y a eu clairement un problème avec la mise en avant de la nouvelle interface sur les PC mais ça a été corrigé rapidement. Je trouve très bien (si ça se confirme) qu'ils envisagent un OS unifié pour les PC et les tablettes mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit de deux usages différents qui nécessitent deux interfaces différentes.

  • olreak
    olreak     

    Le rythme des mises à jour n'a rien à voir avec des défaut de W8 mais est simplement l?application de la nouvelle politique annoncée par MS il y a quelques années avec W8: des nouvelles versions tous les 2 ans en moyenne et donc une réactivité plus grande et des changements moins importants d'une version à l'autre. A titre de comparaison, Ubuntu a adopté un rythme beaucoup plus soutenu en sortant 2 versions par an! (sans compte les mises à jours de paquets publiées quasiment tous les jours)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire