En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 livré sans Internet Explorer 8 en Europe

Mis à jour le
Windows 7 livré sans Internet Explorer 8 en Europe
 

Accusé de vente liée par Bruxelles, Microsoft a annoncé qu'il n'intégrerait pas son navigateur à Windows 7, du moins en Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

249 opinions
  • krakite
    krakite     

    Bruxelle prend les posseseurs de PC pour des débile profond

    J'en ai rien a secouer Qu'IE 8 soit integres dans windows 7, rien ne m'oblige à l'utiliser, je fais ce que je veut

    Tiens une question ? comment vas t'on télécharger un navigateur s'il n'y a pas de navigateur dans seven ?

  • nilnovisubsole
    nilnovisubsole     

    l'histoire dans son ensemble est a peu pres juste,mais ta version est partie prennante et en aucun cas juste.
    je me souviens tres bien de cet epoque,il n'y avait pas grand monde sur le marché de l'os,et le dos a été une revolution pour les programmeurs debutants que nous etions.IBM etait tout puissant mais billou a été assez malin pour ne pas se faire bouffer par ce géant.ta vision de l'informatique est reservée a une certaine categorie de gens maitrisant le pc.autrefois operateur de saisie c'etait un metier!!se servir d'un pc etait un metier!!!win95 a vraiment ouvert l'informatique pour tous,l'evolution des os de microsoft a fait que n'importe qui peut se servir d'un micro aujourd'hui.il fallait bien par en passer par un os complet,du lecteur media au navigateur etc..parceque finalement la majorité des gens c'est ce qu'ils veulent.alors maintenant que msoft mette des verrous pour proteger et gagner encore de l'argent avec ses os,ça se comprend.apple a eu sa chance d'etre un vrai concurrent a l'epoque,mais son obstination a vendre des micro figés dans leur conception avec tres peu d'evolution possible la definitivement condamné.quant a linux son utilisation reste compliquée pour l'utilisateur lambda malgré les dires des prolinux.microsoft a fait son choix des le debut de plaire a un maximum de gens et de ne pas faire dans l'elitisme.les concurrents n'ont pas été ecrasé,ils n'ont pas su suivre et ecouter l'attente des gens en matiere d'informatique.

  • jean louis gafiot
    jean louis gafiot     

    Si ce que tu dis est vrai (à vérifier) alors j'ai du mal à savoir qui je dois blamer dans cette histoire?

    IBM & Netscape n'ont ils pas été trop crédules à un instant T en pensant pouvoir manger une part du gateau Microsoft sans que ce dernier s'en aperçoive ?

  • prometheus
    prometheus     

    Tu vois les choses sous un mauvais angle. Pour toi, les choix de Microsoft sont tous justifiés. Penser comme cela, c'est refuser de voir la vérité en face.
    Depuis toujours Billou et ses copains tentent d'imposer leurs choix dans le but de dominer le marché de l'informatique et maintenant de l'internet. Au début, Microsoft a fourni le basic de certaines machines 8 bits comme celles de Thomson ou celles utilisant le standard MSX. Heureusement pour cette fois, ils ne sont pas parvenus à leurs fins. Ensuite, IBM a décidé de créer l'IBM PC et n'ayant pas d'OS a pris une société tiers pour lui fournir ce qu'il souhaitait. Celui qui a décroché le pompon, c'est billou avec Microsoft. Seulement gros problème, microsoft a un basic, mais pas d'OS répondant aux attentes de IBM. Qu'à cela ne tienne, ils rachètent l'OS d'un programmeur et le transforme en produit Microsoft. Billou présente le tout à IBM et l'IBM PC est lancé. Pendant que j'y pense, Microsoft s'était assuré de garder le contrôle de MSDOS.

    L'IBM PC devient un succès commercial et tous les fabricants de PC (Personnal Computer) se mettent à faire du compatible IBM PC. Billou en profite pour refiler à tout le monde l'OS qu'il a racheté et le fait évoluer. Vous allez dire, mais c'est exactement ce qui se passe actuellement. Et là vous faites erreur, car il existe des dos concurrents dont DR-DOS de Digital research. Puis Microsoft crée une interface graphique qui prends le nom de windows 1 en 1985. Microsoft quelques temps après s'associe avec IBM pour créer un remplaçant à MSDOS comme système d'exploitation de ce qui est devenu le standard IBM PC. Cela abouti à la création de OS/2 en 1987 qui lui n'a pas d'interface graphique, du moins dans sa première version. Cette dernière apparait avec la version 1.1 de OS/2. Parralèlement, Microsoft continue le développement de windows qui passse par les version 2.0, 3.0 et 3.1. L'histoire continue comme cela jusqu'à la version 1.3 de OS/2 qui sort en 1991. A ce moment, Microsoft lâche le projet OS/2 et s'en va avec ce qui aurait du devenir OS/2 3.0. IBM lui continue à travailler sur OS/2 2.0 et le sort. Ce dernier est compatible windows 3.0 (mais pas 3.1) et DOS.

    Deux ans plus tard, en 1993, Microsoft sort ce qui deviendra la branche NT de ses OS. Cette branche est issue de OS/2 3.0 avec lequel la firme était partie et qui était donc le fruit de la collaboration entre IBM et Microsoft. Encore une fois Microsoft jouait les parasites en profitant du travail des autres. Et s'appuyant sur le parc des machines utilisant windows 3.1, ils imposent windows95 et ses successeurs qui deviennent de plus en plus mauvais et on arrive au four fait par Windows Me.

    Qu'à cela ne tienne, il y a toujours la branche NT. On abandonne donc le projet Neptune pour se baser sur l'architecture NT et arriver à XP. Puis nouveau problèmes avec Vista qui n'a rien à voir avec ce qui était annoncé et ressemble beaucoup à un Windows Me bis. Maintenant retour au présent avec un windows 7 qui est ce que aurait du être vista à sa sortie et qui ne révolutionne en rien le monde des OS.

    Maintenant revenons un peu à OS/2. IBM a bien amélioré ce dernier qui avait déjà plus de qualités que le couple MSDOS/Windows et fini par proposer une couche d'émulation de Windows 3.1 parfaite. Pendant ce temps Microsoft critique l'interface de OS/2 en la qualifiant de trop compliquée par rapport à celle de windows 3.1. Seulement ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'ils allaient sortir un certain Windows95 dont l'interface ressemble fortement à celle de OS/2. Et qui bizarrement sera qualifiée elle de merveilleuse et hyper intuitive.

    A ce propos, pour faire une petite parenthèse, cela ne vous rappelle pas ce qui se passe actuellement avec un OS libre qui a tendance à marcher un peu trop sur les platebandes de la firme de Redmond?

    Donc Windows95 sort et comme il y a changement de version, OS/2 ne peut profiter de sa compatibilité avec Windows3.1 pour relancer la concurrence dans le petit monde de l'informatique. Et ce qui devait arriver arriva se retrouva en situation de monopole sur le marché. Et pour s'assurer que personne ne vienne le déranger, il se lança dans une politique consistant à jeter aux orties ses standards dès qu'ils arrivaient à être copiés afin que la concurrence ne puisse pas se faire de place. Bien entendu, on gardait juste un peu de compatibilité pour que les clients ne soient pas tentés de changer leurs logiciels, mais que le passage sur un logiciel concurrent donne des résultats catastrophiques.

    Bon là, c'est fini pour le côté OS. Voyons maintenant le côté internet et navigateur.

    Au début, il y avait windows 95 qui n'avait pas de navigateur internet intégré. Mais Microsoft avait décidé de créer un réseau propriétaire pour concurrencer internet qui s'appelait MSN (MicroSoft Network). Billou espérait bien en s'appuyant sur le parc de machi

  • prometheus
    prometheus     

    Je l'ai déjà dit dans un message précédent, pour réserver son pseudo, il faut s'inscrire sur le forum. A partir de ce moment, si vous ou une autre personne utilisez le pseudo choisi sans être connecté sur le forum, la réponse au moment de poster le commentaire sera: "Ce pseudo est déjà utilisé".

    Volià, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant.

  • V1nce
    V1nce     

    ni plus ni moins que le posteur originel

  • sarko. VS obama
    sarko. VS obama     

    C'est une très bonne nouvelle !
    IE perd chaque jour de plus en plus de parts de marché, et souvent les gens utilisent IE car ilo est d'emblée sur le système.
    Imaginons un système sans navigateur, il va falloir en istaller un, ce qui, aura pour conséquence que les gens reflechisent auquel il vont installer.
    Je pense que du coup, les parts de marché d'IE vont prendrent une sacré claque !
    Et puis, IE est vraiment le pire des navigateur, mal fait, mal sécurisé, lent, très laid...
    Mais l'UE aurait plus aller plus loin que le navigateur, en permettant aux consommateurs de pouvoir acheter un système sans windows ni racketiciels.
    Il va falloir fair vaciller l'empire microsoft.

  • JoJo Tp
    JoJo Tp     

    pas vraiment sérieux, non ?

    soit...

  • ......
    ......     

    Je réitère, la France est un petit pays, et la belgique, la Suisse et autres sont aussi des petits pays, encore plus petit, certes.
    Arrêtez de croire le contraire... 60 000 d'habitants, il est vrai que c'est beaucoup mais bon pas tellement plus que l'Italie, la Pologne, l'Espagne, les RU,...
    Il faut que les français acceptent cet état de fait!
    Maintenant on peut débattre des heures pour savoir si il est mieux de baser le parlement à Bruxelles ou à Strasbourg mais je pense que si on demandait aux protagonistes la place qu'il préfèreraient, je pense qu'ils demanderaient majoritairement Bruxelles...

  • V1nce
    V1nce     

    je répondais à
    "je propose de vendre des voitures sans autoradio"

Lire la suite des opinions (249)

Votre réponse
Postez un commentaire