Passer au contenu

Windows 10 : Microsoft prépare une fonction de partage entre PC à la AirDrop

Baptisée Near Share, cette nouveauté permet de partager en Bluetooth des fichiers ou des adresses de site Web. Elle est proposée dans la nouvelle Build Redstone 4 de Windows 10, réservée pour l’instant aux Insiders.

La Fall Creators Update de Windows 10 vient à peine d’être mise à disposition du grand public que Microsoft planche déjà sur la mise à jour suivante, connue sous le nom de Redstone 4.
L’éditeur vient d’annoncer sur son blog la version préliminaire, Build 17035, destinée aux Windows Insiders. Pas de révolution dans l’interface, mais une fonction intéressante, Near Share, qui permet de partager des fichiers et des URL de sites Web via une liaison sans fil. Il suffit de l’activer dans le centre d’actions pour qu’elle soit disponible dans les applications telles que Edge, Photos et surtout l’explorateur de fichiers.

Du côté du destinataire, il suffit d’activer la fonction puis d’accepter la réception. Cette fonction est donc similaire à AirDrop d’Apple et au Files Go de Google, qui vient d’être dévoilé.

Un meilleur contrôle du son dans Edge

Microsoft continue de faire évoluer son navigateur Edge par petites touches. La nouveauté de la Build 17035 est la possibilité de rendre un onglet « muet », c’est-à-dire de supprimer son flux audio. Cette fonction est déjà présente dans Chrome, Firefox, Safari et Opera.

Les livres électroniques au format epub lus sur un site Web peuvent désormais être sauvegardés et un menu contextuel a été ajouté pour, par exemple, épingler un livre au menu Démarrer ou rafraîchir l’affichage.

Parmi les autres nouveautés de cette Build, citons la possibilité de limiter la bande passante utilisée pour les mises à jour manuelles de Windows Update, l’arrivée des réglages sonores dans les paramètres et le passage en acrylique de l’arrière-plan du clavier virtuel. Les utilisateurs d’un clavier physique apprécieront l’affichage optionnel de trois suggestions de mot lors de la frappe – comme sur les smartphones.

Microsoft n’a pas indiqué de nom ni de date précise pour la sortie de la mise à jour Redstone 4, mais elle devrait arriver en avril si on se réfère au cycle de six mois désormais utilisé par l’éditeur.

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN