En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vista peine à détrôner XP

Vista peine à détrôner XP
 

Selon la dernière étude de Xiti, seuls 20 % des internautes utilisant Windows sont équipés de Vista, dix-neuf mois après le lancement de l'OS.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Bobbycool10700
    Bobbycool10700     

    Les AMD chauffaient au temps des premières moutures (Athlon 1Ghz) maintemant ils chauffent beaucoup moins que les faux quad coeur Intel

  • V1nce
    V1nce     

    Je ne pense pas que les utilisateurs d'un autre OS soient surestimés parce qu'ils surfent sur "plus de sites".

    Au contraire, je dirai plutôt qu'ils sont sous-estimés du fait de certaines pratiques : bloqueurs de pub, faux user agents (pour accéder aux sites codés avec les pieds).

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    les grandes surfaces ne VEULENT pas l'appliquer, nuance. ça réduirait leur marge. Ce qu'elles oublient, c'est qu'elles pourraient vendre les meilleurs produits de la planète, ça ne vaut rien si les acheteurs décident de ne pas acheter !!! Et en + déposer une plainte est long et fastidieux (y a qu'à voir celle en cours à Bruxelles contre Microsoft !!!) et au final SI le consommateur gagne, l'entreprise coupable continuera (et pas de class-actions possibles pour pas engorger nos tribunaux en baisse avec des futilité genre défense du consommateur, respect de l'environnement, etc, autant de vilains mots/maux qui sont des freins à l'économie)

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    il faut pas qu'il soit plus récent, il faut qu'il soit MIEUX. Et désolé de le rappeler mais Vista n'apporte rien de + (parfois même moins) que XP pour l'immense majorité d'entre nous, voilà pourquoi il ne détrône pas XP. Il y a aussi un autre fait, autant "à une époque" les gens n'y connaissaient pas grand chose en informatique, autant avec Internet et autres, on a quasiment tous dans l'entourage un copain/cousin/beau-frère (pardon pour les filles ^^ ) "qui s'y connaît en info", et qui sait désinstaller un Vista ET remettre un XP (généralement acheté légalement avec l'ordi précédent, ou pas...) à la place. Donc, même sans avoir le "droit" à Linux dans les grandes surfaces, Windows est quand même piétiné par... lui-même !!!!

  • OS man
    OS man     

    AAAARRRGGGG "souvEnt" !!! :)

  • OS man
    OS man     

    Euh ... entre nous, on ne modifie pas grub.conf (ou menu.lst) plus souvant que le boot.ini NT non ???

  • Straight
    Straight     

    D'abord sous linux, vous avez encore des commandes à taper, dès que vous voulez installer un programme. Ensuite linux plante lui aussi ...
    Si linux a pris 1 % de marché, c'est dans les entreprises, car les postes clients ne "bougent pas beaucoup". Un particulier lui a besoin de souplesse, de simplicité et de compatibilité, ce dont les "ditrib" lunix sont encore incapable de procurer autant que windows (malgré des progres de linux)..

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    à supposer que Mac ne prenne aucune part en + (mathématiquement parlant).
    Le piège pourrait être "Jamais, parce que Linux c'est trop de la m****" mais ne (re)lançons pas de polémique !!! ^^

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Je crois qu'il parle des consoles (de salon) pour les jeux, pas de la console Linux (ligne de commande).
    En gros, il ne joue pas sous Linux ^^

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    qu'Intel nous présentait comme le seul truc important d'un CPU pendant longtemps. Puis quand AMD les a rattrapé (notamment avec la notation "+" qui indiquait que ça égalait des fréquences bien supérieures sur des calculs spécifiques), il a fallu qu'ils inventent d'autres baratins/prétextes ^^ Cela dit, mon dernier achat a été un Intel (le premier depuis 12 ans) parce qu'AMD a trop tardé à sortir sa gamme (après Noël).
    Pour en revenir à XP/Vista, beaucoup de gens dans mon entourage (dont moi-même) ont viré Vista pour (re)mettre un XP, nettement + rapide (à machine équivalente) et bien moins gonflant (menus renommés sans aucune raison, icônes relookées "pour faire nouveau")

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire